Honda ADV 350 : un nouveau scooter crossover chez Honda ?
Après le profond renouvellement en 2021 du Honda X-ADV 750, la rumeur voulait qu’une version de plus petite cylindrée soit en approche. Si depuis, le ADV 150 a été lancé sur certains marchés, pour l’Europe, le prochain scooter de type crossover Honda devrait bien être le ADV 350.

Si on imaginait bien Honda développer une gamme autour de son concept de scooter crossover après la sortie du X-ADV, la sortie d’une version 150 sur les marchés américains et asiatiques laissait alors à penser que le premier modèle disponible en Europe serait une version 125 cm3. Pourtant, plus d’un an et demi après son arrivée mondiale, nous sommes toujours sans nouvelle concrète de cet ADV de petite cylindrée.
Il semble même que la priorité pour Honda soit de commercialiser prochainement son scooter polyvalent dans une autre cylindrée tout aussi intéressante, avec le ADV 350. Signe qui ne trompe d’ailleurs pas, le constructeur japonais vient de faire enregistrer le nom du modèle auprès des autorités européennes.
Sans surprise, le futur Honda ADV 350 devrait embarquer le même moteur que l’une des stars du catalogue Honda, le Forza 350, à savoir un monocylindre de 330 cm3 de 29 chevaux avec embrayage à variation automatique. Les deux scooters japonais devraient également partager le même châssis puisque selon les documents d’homologation les cotes sont quasiment identiques.
Après la toute nouvelle Honda NT1100, le premier constructeur mondial continue le renouvellement de sa gamme en s’attaquant cette fois à un segment encore assez peu concurrentiel mais en plein essor, où son principal concurrent reste pour le moment le Kymco DTX360.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération