Honda 750 : et maintenant la sportive
L’arrivée du nouveau moteur bicylindre de 755 cm3 Honda ouvre le champ des possibles. Après les nouvelles générations de Hornet et Transalp déjà officiellement présentées, les spéculations vont bon train concernant les futures déclinaisons de cette motorisation inédite. Et pourquoi pas imaginer une future Honda CBR750R ?
Officiellement, à ce jour, seules la Honda Hornet et la Honda Transalp bénéficient du nouveau moteur bicylindre de 755 cm3 développé par Honda.
Cependant, à en croire les différentes informations glanées depuis plusieurs semaines, la marque japonaise ne compte pas s’arrêter à ces deux seuls modèles, et entend bel et bien décliner une nouvelle gamme de motos à partir de cette motorisation.
Si on a déjà vu surgir des extrapolations mettant en scène un Scrambler 750 (CL750) ou encore une moto au style néo-rétro, il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir arriver du Japon les premières rumeurs mettant le bicylindre au cœur d’une nouvelle sportive de moyenne cylindrée.
Avec ses 91 chevaux et 75 Nm de couple, le bicylindre pourrait, il est vrai, animer une nouvelle sportive dans la gamme Honda, qui viendrait ainsi remplacer l’actuelle CBR650R.
Outre le moteur, la moto devrait également partager sa partie cycle avec la nouvelle Honda Hornet. Une solution qui permettrait à Honda de proposer une vraie nouveauté sur un segment où le volume de ventes est à la peine depuis plusieurs années. Et ce, à moindres frais, en conservant le cadre en acier de type « Diamant », la fourche inversée, le monoamortisseur arrière, les jantes alliages de 17 pouces, le système de freinage ou encore la partie électronique et l’instrumentation.
Côté tarif, la Honda CBR750R pourrait également profiter de cette proximité pour afficher un prix agressif face à la concurrence. Pour rappel, la Honda Hornet est accessible cette année à partir de 7 800 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération