Hertz : la location avec abonnement pour un large choix de véhicules
Il n'y a pas que les constructeurs qui s'adonnent à un service d'abonnement avec accès illimité au catalogue. Le loueur américain Hertz lance une offre pilote aux Etats-Unis : pour une certaine somme mensuelle, le client pourra rouler dans le véhicule de son choix.
Après Porsche, Mercedes ou encore Audi, voilà qu'un loueur d'envergure se lance dans l'offre avec abonnement. Hertz annonce le "Hertz My Car", un service qui permet, contre une somme fixe versée tous les mois, de rouler dans le véhicule de son choix en le sélectionnant dans un catalogue assez large.
Deux abonnements vont être proposés : un premier à 999$ par mois, avec accès aux berlines, petits SUV et pick-ups et utilitaires compacts. Un second, à 1399$ par mois, permet d'avoir le catalogue en entier, avec les berlines de luxe, les grands SUV et les plus gros pick-up.
Les frais d'entrée sont de 250$, et l'abonnement couvre tout : assurance, entretien dépannage et dommages. Il inclut également deux changements de véhicules par mois, mais les clients pourront passer d'une auto à une autre autant qu'ils le voudront : il faudra simplement payer ensuite 75$ par échange supplémentaire au-delà de 2 mensuels.
La seule contrainte est le kilométrage : il ne faut pas dépasser 2000 miles par mois, soit environ 3200 km mensuels, ce qui est tout de même généreux, même si cela concerne les Etats-Unis où les distances couvertes sont plus grandes. Au-delà, chaque mile sera facturé 35 centimes de dollar, ce qui pourra vite coûter très cher.
Hertz fait donc désormais concurrence à son rival américain Entreprise qui propose un service d'abonnement unique à 3000$ par mois, avec 4 changements de véhicules mensuels et 3000 miles par mois en kilométrage.
En France, les offres d'abonnements avec accès à un catalogue restent très rares, et la plupart de ces projets sont pour l'instant testés aux Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération