
Le Sym ADXTG 400 est-il vraiment un concurrent de taille pour les Honda ADV et X-ADV ?
Au prix de l’essence qui s’envole, il faut, à partir d’aujourd’hui, ajouter des tarifs autoroutiers en augmentation eux aussi de 2 % en moyenne, sur le réseau français. Grâce aux contrats de concessions de nos autoroutes, signés entre l’État et les différentes compagnies d’autoroutes, celles-ci en profitent année après année pour augmenter les tarifs, au détriment des utilisateurs.
Après une augmentation de seulement 0,44 % de moyenne en 2021, les sociétés d’autoroutes ont sifflé la fin de la récréation cette année avec une hausse moyenne de 2 % des tarifs. Sur le réseau ASF (Autoroutes du Sud de la France), l’augmentation va même jusqu’à 2,19 % de moyenne.
À quelques jours seulement des premiers départs en vacances, il va donc falloir compter sur une augmentation du budget à consacrer aux trajets. Si les vacanciers sont impactés de façon périodique, les travailleurs le sont quant à eux au quotidien, certains n’ayant d’autres choix que d’emprunter un tronçon d’autoroute pour faire le trajet domicile/travail.
En signe de main tendue, ASF, société gérée par Vinci, a annoncé le gel des tarifs de certaines portions de voies rapides. Des axes principalement empruntés quotidiennement à l’occasion des trajets pour se rendre au travail et en revenir, et majoritairement de moins de 50 km.
Une obole de la part de sociétés privées qui, de 2006 à 2019, ont cumulé 33,4 milliards € de dividendes selon un rapport du Sénat.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération