Harley-Davidson Pan America 975 : elle arrive !
Présentée au début de l’année 2021, la Harley-Davidson Pan America n’a pas tardé à trouver son public, particulièrement aux États-Unis où elle est en tête des ventes du marché des trails de grosse cylindrée. Bonne nouvelle pour tous les jeunes permis, une version A2 de la Pan America va prochainement arriver au catalogue. Un trail qui empruntera sa motorisation à la Nightster 975.
Malgré un design que l’on peut qualifier à la fois d’original, et donc de clivant, la Harley-Davidson Pan America 1250, sortie l’année dernière, a connu un début de carrière commercial encourageant.
Star des ventes aux États-Unis, où elle s’est imposée comme la référence du segment des trails en quelques mois seulement, la Pan America 1250 a validé le pari fait par la direction de Harley-Davidson de lancer un modèle inédit, sur un marché tout aussi inconnu pour la marque américaine.
Fort du succès de la Pan America 1250, le constructeur de Milwaukee devrait prochainement ajouter une corde à son arc avec l’arrivée d’une déclinaison A2 de la Pan America. Pour cela, Harley-Davidson n’aura pas à chercher bien loin, et équipera son trail du V-Twin Revolution Max inauguré sur la Nightster 975.
Un moteur développant 90 chevaux, contre 150 pour la version 1250 de la Pan America actuelle, qui rentre ainsi parfaitement dans les clous de la réglementation A2 avec un simple bridage à 47,5 chevaux.
Si l’information n’est toujours pas officielle, après le document d’homologation mentionnant cette Pan America 975 déniché par un blogueur brésilien, la publication Motorcycle.com a cette fois mis la main sur l’enregistrement aux États-Unis, par la marque elle-même, d’un kit de rétroviseurs pour un futur modèle baptisé RA975. RA étant le nom de code de la Pan America, le doute n’est plus permis quant à l’arrivée prochaine de la déclinaison A2 du trail américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération