Harley-Davidson Nightster : et si c'était elle le prochain custom 1250 ?
Sortie du catalogue en 2012 après six ans de commercialisation, la Harley-Davidson Nightster pourrait bien signer son retour en 2021. Harley-Davidson vient en effet de redéposer le nom du modèle aux États-Unis, en Australie et en Europe en vue d’une commercialisation prochaine.
Ce n’est maintenant plus un secret, Harley-Davidson va très prochainement présenter un tout nouveau custom. Annoncé sous forme de véhicule en développement, le custom a été partiellement dévoilé de façon officielle par la firme de Milwaukee dans une récente vidéo de présentation de la Pan America 1250. On sait notamment que ce nouveau custom sera équipé du même bloc moteur que le premier trail de la marque américaine, le nouveau V-Twin Revolution Max.
Coïncidence, ou pas, Harley-Davidson vient de redéposer auprès des autorités compétentes le nom Nightster un peu partout dans le monde : États-Unis, Australie, Royaume-Uni et Europe. Pour rappel, la Harley-Davidson Sportster 1200 Nightster a disparu du catalogue Harley à la fin de l’année 2012 après six ans de commercialisation. En 2021, l’ensemble de la gamme Sportster a tiré sa révérence en Europe, les modèles n’étant pas conformes à la nouvelle norme Euro 5.
Faut-il voir un lien direct entre le nouveau custom 1250 prévu par Harley-Davidson dès cette année 2021 et le dépôt du nom Nightster ? C’est fortement envisageable. De là à imaginer que le futur custom Harley-Davidson arrive sur le marché en tant que Nightster 1250, il n’y a qu’un pas. Une hypothèse qui reste malgré tout à confirmer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération