Harley-Davidson LiveWire : la gamme va s'étoffer avec une moto électrique plus accessible
Désormais marque à part entière, exclusivement dédiée au développement des motos électriques Harley-Davidson, LiveWire va prochainement étendre sa gamme avec une nouvelle moto zéro émission baptisée Del Mar. Plus légère, moins chère et donc plus accessible, la Del Mar aura la lourde tâche d’apporter un nouvel élan aux motos électriques Harley-Davidson.
Ayant officialisé le lancement de la marque LiveWire en tant qu’entité indépendante, Harley-Davidson a par la même occasion entériné la scission de la marque avec la mobilité électrique.
Premier constructeur « historique » à se lancer sur le marché de la moto électrique avec la Livewire, Harley-Davidson n’a pas connu la réussite attendue. Un échec suffisant pour décider la nouvelle direction, et son P.-D.G. Jochen Zeitz, à créer une nouvelle entité dédiée à la mobilité électrique, détachant au passage l’image de marque de Harley-Davidson des motos électriques.
Introduite en bourse, la société LiveWire entend maintenant étoffer rapidement son catalogue avec des motos électriques plus abordables que la Harley-Davidson Livewire, toujours facturée 33 900 €. Une ambition confirmée par le lancement prochain de la LiveWire One, un modèle revu de la moto initiale qui devrait être commercialisé dès 2022 aux alentours de 20 000 €.
Un second modèle devrait rapidement suivre, avec la LiveWire Del Mar. Une moto électrique dont le style et les caractéristiques devraient cette fois trancher avec la Livewire. Reposant sur la nouvelle plateforme Arrow, à l’instar d’autres futurs modèles de la marque, la Del Mar est annoncée plus légère, plus maniable, mais aussi moins chère que les précédents modèles électriques proposés jusqu’ici.
Première moto d’une nouvelle gamme, dont une partie (les motos électriques de faible et moyenne puissances) sera développée conjointement avec le constructeur taïwanais Kymco, la Del Mar devrait être révélée dès cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération