Harley-Davidson: Les XR 1200 et autres Sportster s'envoient en l'air

Quelle mouche a donc piqué les acrobates en tout genre et les cascadeurs de tout poil, pour se ruer ainsi pendant les Fêtes sur le XR 1200 et le Sportster pour exacerber à ce point leurs cabrioles ? On ne sait si par ce biais les ventes de Harley-Davidson ont monté en flèche mais ce qui est sûr, c'est que les brêlons ont pris de l'altitude et la dame de Milwaukee, bien que plus que centenaire, a pris, elle, des airs de monte en l'air.
Ce sont d'abord Kain Saul et Chuck Carothers qui se ont réussi, un « back flip » avec le roadster américain, une première mondiale qui a arraché ces mots à Matthew Knott, l'homme de la Motor Compagny pour l'Europe: "Harley-Davidson tient à féliciter Kain et Chuck pour leurs prouesses spectaculaires. Ils deviennent les premiers pilotes à avoir réalisé un back flip sur une Harley-Davidson. Ces deux pilotes incarnent la passion et l'audace qui caractérisent la Motor Company Leur réussite témoigne des qualités dont ils ont fait preuve pour être les premiers au monde à accomplir un tel exploit. » Fermer le ban !
Maintenant, s'il a fallu une certaine condition physique pour manier de la sorte les 250 kilos du roadster américain, c'est carrément une bonne dose d'inconscience qui a été nécessaire à un certain Steve Butler pour défier une sphère en acier aussi poétiquement appelée le « globe de la mort ». Une ambition à donner le tournis, surtout, avec un Sportster. On notera que deux de ces trois aventuriers de l'arche perdue ont bénéficié d'une préparation australienne de leur machine, distillée par l'enseigne « Quick-Fix ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération