Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley-Davidson : la moto électrique devrait s’appeler « Revelation »

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Pour Harley-Davidson, il est temps d’ouvrir une nouvelle ère. Sinon, pour l’ancestrale icône du « potatoes-potatoes », en référence au son de sa mécanique, les carottes seront cuites. Le marché lui montre que les bonnes vibrations ne sont plus d’actualité si bien que la dame de Milwaukee va suivre le mouvement de l’électrification de la gamme. Une Harley électrique, on sait à peu près à qui ça ressemble depuis le concept LiveWire. Depuis peu, on peut supposer son nom : et c’est « Revelation » qui se révèle !

Harley-Davidson : la moto électrique devrait s’appeler « Revelation »

Harley a vendu au total 242 788 motos dans le monde en 2017 contre 260 289 l'année précédente et ne prévoit d'en vendre que de 231 000 à 236 000 cette année, soit un nouveau recul compris entre 3 et 5 %. Au cours du seul quatrième trimestre, les ventes se sont affichées en recul de 9,6 %, dont -11,1 % aux États-Unis, son principal marché.

Du coup, la marque a annoncé qu’elle lancerait une moto électrique dans les dix-huit prochains mois tout en investissant pour promouvoir ce type de véhicule auprès des motocyclistes. "Elles seront exposées à côté des Harley chez les concessionnaires et cela va créer un fort intérêt pour la marque auprès d'une nouvelle catégorie de motocyclistes", a martelé le boss Matt Levatich.

Suivant cette trajectoire, le constructeur américain s’est réservé le nom de “H-D Revelation”. Lorsque l’on sait que le moteur des Sportsters s’appelle Evolution et que la machine d’entrée de gamme avance sous le nom de Revolution X, on se dit que Revelation irait bien à la future machine à batterie de la marque…

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/