Harley-Davidson Icons Collection : place à l'Electra Glide Highway King 2023
Après les trois modèles de sa Collection Enthusiast 2023 Fast Johnnie, Harley-Davidson vient de dévoiler le troisième opus du programme Collection Icons avec le modèle Electra Glide Highway King. Une moto en série limitée à 1 750 exemplaires dans le monde directement inspirée du modèle FLH Electra Glide de 1968 et commercialisée à partir de 38 900 €.
Après l’Electra Glide Revival dévoilée en 2021 puis la Low Rider El Diablo l’année dernière, le troisième opus de la Collection Icons Harley-Davidson met de nouveau à l’honneur l’Electra Glide avec une édition limitée baptisée cette fois Highway King.
Programme annuel qui repose sur le lancement d'un nouveau modèle en série limitée offrant une nouvelle interprétation d'une moto Harley-Davidson emblématique, la Collections Icons compte donc un nouveau membre, dont la production mondiale ne dépassera pas 1 750 exemplaires.
Les roues à rayons entrelacés, les pneus à flancs blancs, le pare-brise bicolore, la selle solo suspendue et les couleurs sont directement inspirés par le modèle FLH Electra Glide de 1968. Pour cette Collection Icons 2023, la Harley-Davidson Electra Glide Highway King combine donc le style des Swingin' 60 avec le confort et la technologie d'une moto Grand American Touring Harley-Davidson moderne.
La Harley-Davidson Electra Glide Highway King version 2023 est proposée dans deux options de couleur : Hi-Fi Orange (une version limitée à 1 000 exemplaires) et Hi-Fi Magenta (limitée à 750 exemplaires). Dans le détail, les sacoches rigides de couleur Birch White et le flanc de réservoir en Black Denim se distinguent de la couleur principale par une bande décorative Birch White. Un motif de la Collection Icons et le numéro de série de la moto sont aussi gravés au laser sur l'insert de la console. La moto est également livrée avec des silencieux Screamin’ Eagle montés en concession.
Le pare-brise amovible arbore une section inférieure teintée d’une couleur assortie à la couleur de la peinture. La selle solo, montée sur un ressort réglable et un amortisseur, et qui offre un revêtement noir et blanc et un rail chromé, est un autre clin d'œil au style des modèles Harley-Davidson FL des années 1960. On retrouve aussi des roues à rayons en acier chromés et de larges pneus à flancs blancs pour ajouter au look nostalgique, tout comme les rails de garde-boue avant et les rails de sacoche chromés brillants, la jupe de garde-boue avant et le cache du filtre à air Ventilator.
On retrouve au cœur de la moto le moteur Milwaukee-Eight 114 V-Twin, ainsi que les équipements haut de gamme comme le régulateur de vitesse de série, le phare halogène et les feux auxiliaires, les freins Brembo Reflex, l’ABS amélioré en virage, le freinage électronique interconnecté amélioré en virage, le contrôle de traction et de couple en courbe et le contrôle de maintien du véhicule.
La troisième moto produite en série limitée de la Collection Icons, la Harley-Davidson Electra Glide Highway King est disponible en France à partir de 38 900 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération