Harley Davidson entre au musée
Pauline vous en parlait il y a deux ans lors de la cérémonie d'inauguration des travaux, que les fans se préparent car c'est en juillet prochain que le musée Harley Davidson ouvrira ses portes au public à Milwaukee, le long de la rivière Menomonee et du lac Michigan, fêtant ainsi plus que dignement son 105ème anniversaire.
Sur 130 000m², l'édifice retracera le siècle d'histoire de la marque à travers l'exposition de pas moins de 400 véhicules d'exception, comme la première Harley qu'Elvis Presley a acquise en 1956. Les visiteurs pourront également accéder aux archives de la marque. Mais pas seulement. Les fans incontestés pourront s'ils le souhaitent réserver une salle au sein du musée pour fêter une occasion particulière dans le pur style Harley.
Selon les premières estimations, près de 350 000 visiteurs pourraient venir visiter le musée chaque année. Et pour accueillir tout ce petit monde, des restaurants et des boutiques sont également prévus dans l'enceinte du bâtiment.
Et puisque chacun des clients et autres amateurs de Harley-Davidson contribue tous les jours à son succès aujourd'hui centenaire, la marque met en vente des rivets personnalisables en acier inoxydables qui seront apposés un peu partout dans les différentes aires de promenade autour du musée. A chacun de choisir l'inscription qui le fera entrer dans la légende. Mieux encore, il est possible de devenir membre afin de bénéficier d'avantages forts sympathiques comme l'accès direct au musée sans file d'attente, des invitations aux soirées privées, et des cadeaux bien sûr.
En attendant l'ouverture de cet établissement de prestige, vous pouvez suivre l'avancement des travaux via une web cam qui retransmet en direct depuis le chantier sur le site officiel Harley Davidson (en anglais). Vous trouverez également toutes les informations relatives au musée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération