Harley-Davidson 338R : la voici dans le détail
Conçue pour les marchés asiatiques dans un premier temps, la Harley-Davidson 338R n’a pas encore été officiellement présentée. L’échéance se rapprochant, après la première photo de la moto prise en sortie d’usine, voici les croquis qui détaillent la nouvelle Harley.
Conçue et développée par l’ancienne direction de Harley-Davidson, avant le grand remaniement d’il y a quelques mois et le changement de stratégie qui l’accompagnait, la 338R sera assurément une moto à part pour la marque américaine. À l’instar de la LiveWire, première moto électrique Harley-Davidson, ce petit roadster fait bondir les puristes et amoureux de la firme.
On aurait pu s’attendre à une présentation officielle à l’occasion du salon chinois de la moto qui s’est tenu il y a quelques jours. Il n’en a finalement été rien. Il faudra donc patienter un peu plus avant d’avoir toutes les caractéristiques de la 338R. Construite par QianJiang, maison mère de Benelli notamment, la Harley-Davidson 338R se livre néanmoins plus en détail à travers des croquis de la version finale de la moto, publiés par l’autorité chinoise de la propriété intellectuelle et des brevets.
Comme l’indiquent les croquis, la 338R de Harley est essentiellement une version revue du twin parallèle 302S de Qianjiang/Benelli, avec qui elle partage même cadre, la même suspension, les freins, les roues et la même architecture de moteur. Elle cube 338 cm3 grâce à la combinaison de la course courte de 45,2 mm du bicylindre Benelli de 300 cm3 avec l’alésage de 69 mm de la version de 500 cm3 du moteur utilisé dans les modèles Leoncino 500 et Benelli 500C.Avec un style flat track affirmé, la « baby » Harley ne va assurément pas plaire à tous les amoureux de la marque.
Il est assez déroutant de ne plus avoir de nouvelles officielles récentes de la moto. Simple retard dû à la crise sanitaire, report de la sortie à l’instar de la Bronx, ou annulation du projet par la nouvelle direction, la petite Harley devrait bientôt refaire parler d’elle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération