Aux Etats-Unis, un jeu stupide pour gagner une auto fait son retour
Il paraît que ce genre de jeu existe depuis une trentaine d'années aux Etats-Unis, mais c'est bien la première fois que l'on peut le suivre en direct sur la Toile. N'allez cependant pas chercher à suivre cet évènement d'un ennui sans nom. Le but : gagner une auto en collant une certaine partie de son corps sur l'auto. Le dernier à lâcher prise gagne la voiture.
"Hands on a hard body" est un jeu qui avait disparu aux Etats-Unis au milieu des années 2000 à la suite d'un terrible incident, mais ce stupide évènement est de retour et il fait désormais la une en direct sur la Toile. Avant de parler de ce jeu, un petit retour en arrière s'impose : depuis les années 80, certaines concessions proposaient à des participants de gagner une voiture.
Pour cela, rien de plus simple : poser une certaine partie de son corps (un pied, une main, la tête) sur l'auto en question. Le dernier qui lâche prise remporte la voiture. Evidemment, ce jeu peut durer des heures, voire des jours, mais c'est aussi ce qui a causé le drame de 2005 quand un participant a lâché son pickup Nissan après 48 heures sans mouvement ni sommeil, pour traverser la rue, voler une arme dans un magasin et se donner la mort.
Aujourd'hui, le "hands on a hard body" est de retour, et les joies du live permettent de faire en plus de la promotion. Le jeu n'est donc plus simplement un évènement isolé mais une "expérience" que l'on peut suivre depuis n'importe où sur le globe grâce à la magie des Facebook live et autres Snapchat. Cette fois, c'est une concession américaine Kia qui a organisé la chose, avec la collaboration de la radio Kiss FM, qui retransmettait événement en direct. Et justement, le but était d'embrasser une des Kia du showroom. La chose a bien évidemment duré des heures, mais c'est aussi un gros coup médiatique pour la radio et la concession avec plus d'un demi-million de vues...
La gagnante, qui se nomme Dilini Jayasuriya et est âgée de 30 ans, a tenu 50 heures! Sa première déclaration a été: "je veux aller à la plage, chéri". Elle s'y rendra donc avec sa nouvelle Kia Optima.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération