Guzzi Anima: La belle bête
Moto Guzzi, du haut de ses 85 années d'existence, peut revendiquer une architecture moteur propre qui a beaucoup commandé l'esthétique de ses machines. La modernité et l'ouverture à un marché plus large a quelque peu fait abandonner aux motos de Mandelo Del Lario leur air martial intimidant, mais sans doute est ce là le prix minimum à payer pour que l'aigle continue à déployer ses ailes et traverser le temps.
Reste que les anciennes générations ne sont pas condamnées au musée. Des passionnés aux idées larges sorties d'une tête bien faite ont pensé, aussi, à les conjuguer avec leur époque. Pour un résultat qui ne peut que mettre tous les sens des accros du beau bestiau en éveil. Et justement, cette Guzzi là, elle s'appelle Anima.
Elle est pour le moins armée pour affronter la jungle de la circulation. On peut même dire qu'elle a les atours d'une espèce dominante dans la chaîne alimentaire. Le 1 100 de bonne famille est donnée pour 91 ch pour un couple de 99 Nm à 6 000 tr/mn. Cette base de V 11 accuse quelques 175 kilos.
La finition est à tomber en pâmoison, des freins en passant par l'échappement, sans oublier les optiques spécifiques. Du bel ouvrage venu, comme il se doit d'Italie. Pour y voyager, c'est ICI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération