Guy Martin rejoue La Grande Evasion
C’est l’une des cascades à moto les plus mythiques de l’Histoire du cinéma américain. Le saut de la clôture du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen, dans La Grande Evasion (1963) restera comme l’une des images fortes de ce classique hollywoodien. Pilote émérite et personnage complètement atypique, Guy Martin s’est lancé le défi de reproduire le saut sur le lieu même du tournage avec un objectif : franchir les deux barrières.

56 ans après le capitaine Hilts au guidon de sa Triumph TR6 Trophy maquillée en BMW R12 allemande, c’est le casse-cou Guy Martin qui s’attaque à la fameuse double clôture du film La Grande Evasion. Incarné par Steeve McQueen, qui a laissé le guidon à sa doublure Bud Ekins pour l’occasion, le capitaine Hilts avait réussi à passer la première barrière, mais échoué dans les barbelés de la seconde en tentant d’échapper aux nazis à sa poursuite.
La scène éminemment marquante du cinéma hollywoodien a été rejouée par Guy Martin sur les lieux du tournage originel. Le pilote/présentateur TV/recordman de vitesse et junky d’adrénaline britannique s’est rendu avec toute son équipe en Bavière pour recréer les obstacles à l’identique et tenter de réussir là ou Hilts a échoué, franchir les deux obstacles en un seul saut.

Au guidon d’une Triumph Scrambler 1200 XE modifiée pour l’occasion et peinte à la main par lui-même, Guy Martin s’est donc attaqué à un monument du 7ème art avec sa décontraction habituelle.
Guy Martin a-t-il réussi son pari fou ? Si la cascade est déjà en boîte, le grand public découvrira le résultat dimanche 8 décembre dans une émission spéciale diffusée sous forme de film documentaire sur Channel 4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération