Guide 125 Custom : Hyosung Aquila
L'Aquila est un joli custom qui affiche clairement ses ambitions : concurrencer au maximum la mythique Honda Shadow. Et de par la qualité de sa finition, sa partie cycle exemplaire et sa motorisation puissante, l'Aquila est devenue effectivement l'alternative de la Shadow.
Tout comme sa concurrente, la puissance maximum délivrée arrive haut dans les tours, à 10000 tr/min exactement. Il faut donc cravacher sévère pour adopter une conduite sportive, mais là n'est bien sûr pas la vocation première d'un tel custom.
Côté motorisation, chez Hyosung, on a choisi un bicylindre en V avec 8 soupapes, refroidi par air/huile. Le tout est alimenté par deux carburateurs, comme sur la Honda Shadow.
Bien moins chère que sa rivale et carrément mieux équipée avec son instrumentation complète (jauge à essence et compte tours), l'Aquila s'impose naturellement comme une référence dans le segment peu convoité du custom 125 cc. Proposée elle aussi avec des jantes en alliage presque pleines ou rayonnées, elle propose en outre une très bonne tenue de route, même à vitesse élevée.
Esthétiquement, on ne peut rien lui reprocher, l'utilisation du chrome étant abondante et les formes de la machine reprenant efficacement et fièrement tout ce qui fait le style du custom.
Il ne fait aucun doute que le modèle présenté ici est l'un des customs 125 cm3 les plus réussi du marché. Les amateurs ne s'y tromperont pas...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération