Guerre des taxes : États-Unis et Europe signent une trêve de cinq ans
Après une bataille de près de 17 ans, plus intense que jamais sous l’administration Trump, le différend commercial entre les États-Unis et l’Europe semble enfin mis en pause. Un accord sur une trêve de cinq ans vient d’être conclu entre les deux parties. L’industrie moto peut enfin souffler.

Harley-Davidson et Indian (entre-autres) peuvent respirer plus sereinement. La guerre commerciale entre les États-Unis et l’Europe, amorcée il y a dix-sept ans et qui a atteint son paroxysme sous l’administration de Donald Trump, est mise en pause au moins cinq ans.
La représentante américaine au commerce, Katherine Tai a ainsi expliqué à la presse que tant que les conditions de l’accord seraient respectées, les hausses de taxes resteraient suspendues, et les taux fixes. Un pas en avant impulsé par Joe Biden, bien décidé à calmer le jeu de la surenchère de taxes auquel se livraient jusqu'ici Américains et Européens.
Un accord confirmé par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen : « Cela ouvre vraiment un nouveau chapitre dans notre relation car nous passons du contentieux à la coopération. »
La rencontre entre les deux entités a donc permis d’entériner un accord portant sur une trêve de cinq ans, période durant laquelle les différends seront étudiés pour aboutir à un accord pérenne global.
Du côté de l’industrie moto, c’est un vrai soulagement, particulièrement pour Harley-Davidson et Indian, qui vont ainsi échapper à une taxation à hauteur de 56 % de leurs véhicules sur le sol européen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération