Guerre commerciale USA vs U.E : Harley-Davidson réagit !
Pour tenter d'atténuer l'impact d'un différend commercial croissant entre les États-Unis et l'Europe, Harley-Davidson a révélé son intention de déplacer une partie de sa production à l'extérieur des États-Unis.

La marque Harley-Davidson a déclaré qu'elle allait transférer une partie de la production de ses motos à l'extérieur des États-Unis, dans le but d'éviter les tarifs imposés par l'Union européenne dans le cadre d'un différend commercial qui n’a de cesse de s’aggraver. Harley-Davidson a confirmé que les tarifs de l'Union européenne sur ses motos avaient augmenté de 6 % à 31 %, et estimé que les tarifs plus élevés ajouteraient environ 2 200 $ en moyenne à chaque modèle exporté des États-Unis.
En conséquence, la marque basée à Milwaukee a déclaré qu'elle déplacerait la production de motos à destination de l'Europe en dehors des États-Unis. L'entreprise a vendu environ 40 000 motos neuves en Europe l'année dernière, ce qui équivaut à un sixième de ses ventes mondiales, faisant de la région son marché le plus important après son pays d'origine.
Voici ce qu’Harley-Davidson a déclaré : « Harley-Davidson croit que l'augmentation considérable des coûts, si elle est répercutée sur ses concessionnaires et ses clients de détail, aurait un impact négatif immédiat et durable sur ses activités dans la région. Elle aurait aussi un impact négatif sur la durabilité des activités de ses concessionnaires ».
H-D a assuré qu'il donnerait plus de détails sur la délocalisation le mois prochain. On rappellera qu’Harley-Davidson déplace déjà une partie de sa production à l'étranger depuis des années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération