Google va assurer les passagers des voitures autonomes
La difficulté de développer la technologie ne sera pas le seul obstacle de la voiture autonome. Les constructeurs et développeurs devront aussi penser aux aspects administratifs. A commencer par l'assurance, et Google aurait trouvé une solution en assurant directement les passagers de ses véhicules Waymo.

La voiture autonome, c'est bien, mais il se pose toujours le problème de la responsabilité des personnes en cas d'accidents. C'est alors que l'on vient à se demander ce qui se passera plus tard. Qui devra nous assurer si la machine gère à 100 % la conduite ? L'assureur, ou le constructeur ? Une question particulièrement pertinente dans le cadre de l'autopartage et de transports en commun, et Google nous apporte déjà une réponse.
La firme américaine, qui travaille sur le projet Waymo depuis de nombreuses années, a trouvé une solution. Le géant de l'information s'est associé à une start-up de l'assurance, Trov, pour couvrir les utilisateurs des véhicules Waymo en cas de problème. Dans ce cas précis, c'est donc le constructeur et développeur qui prend les choses en main.
Google lancera l'an prochain ses premiers véhicules Waymo de transport partagé et à la demande dans Phoenix, et la particularité sera qu'il n'y aura plus de techniciens derrière le volant pour assurer le coup. Le saut dans le grand bain, donc, pour Google qui pourrait bien doubler tous les constructeurs automobiles historiques dans cette technologie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération