Marque pionnière sur le marché des motos électriques, Zero Motorcycles doit faire face à une concurrence de plus en plus forte. Une compétition féroce qui pousse la marque californienne à régulièrement proposer des mises à jour pour ses modèles. Pour 2022, ce sont les Zero S, Zero DS et DSR qui en bénéficient.
Actus Zero S
La société Zero Motorcycles a laissé fuiter une vidéo de présentation de la prochaine Zero SR/S. Cette fuite de quelques minutes, sur un site qui a fermé depuis, nous permet d'avoir plus d'informations sur le dernier modèle de la société américaine.
Pour 2018 Zero Mortorcycles peaufine sa gamme avec notamment une augmentation des performances, un logiciel de gestion optimisé et une plus grande autonomie.
Santa Cruz en Californie, il y a 11 ans maintenant, naissait une marque tournée vers l’avenir et la transition énergétique. Zéro comme zéro émission, et motorcycles pour donner une vraie alternative aux motards d’aujourd’hui. Car oui en France, la plupart des machines proposées sur le marché dépassent rarement l’équivalence d’un 125 cm3. Bienvenue dans le monde du gros cube à 0 émission.
Nous ne sommes qu'au premier tiers du 21ème siècle et les véhicules électriques continuent inexorablement leur marche vers plus de crédibilité. Nous éviterons volontairement de tomber dans le piège du débat sur la réalité supposée ou réelle de l'empreinte écologique des véhicules électriques.
Soucieuse de l'environnement, la Zero Motocycles S (comprenez Supermotard) ne déroge pas à la règle de la marque américaine et reçoit une technologie électrique de pointe. Qu'en est-il au quotidien, Caradisiac Moto en fait l'essai. Homologuée route et accessible avec un simple permis B, la Zero S est annoncée comme « fun et performante ».