Récemment sacré champion du monde Supersport 2021, le pilote suisse Dominique Aegerter a profité de l’expertise de son équipe, le team Ten Kate pour s’adjuger la couronne. Avec dix victoires et quatorze podiums, Aegerter et sa Yamaha R6 ont même largement dominé la saison 2021. Sachez que si vous souhaitez vous offrir la Yamaha R6 championne du monde, c’est possible car le team Ten Kate vient de mettre la moto en vente. Il faudra tout de même y mettre le prix.
Actu Yamaha Yzf R6
Après la réplique chinoise de la Ducati Panigale signée Moxiao, une autre sportive vient d’avoir l’honneur de se voir copiée : la Yamaha YZF-R6. À l’instar de la copie chinoise de la sportive italienne, la Huaying Mojian 500 entretient l’illusion avec la version originale. Au moins esthétiquement.
Créées pour briller sur piste, les Yamaha Supersport n’ont pas grand-chose à envier aux motos de compétition. Pour les faire découvrir au plus grand nombre, Yamaha propose le Supersport Pro Tour. Trois journées de roulage sur les circuits de Pau-Arnos, Alès et du Vigeant pour se mettre au guidon d’une Yamaha R1, R6 ou R3.
La surprise de la semaine est venue de Yamaha qui a annoncé que sa sportive de moyenne cylindrée ne serait pas au catalogue en 2021. Du moins pas en version homologuée pour un usage quotidien sur route. Une version exclusive piste sera tout de même commercialisée.