La voilà la nouvelle affiche d'une trente huitième édition des 24h00 du Mans qui se déroulera du 18 au 19 avril prochain. Le logo désormais adopté de la classique est bien sûr en évidence comme est en première ligne la machine des champions du monde, soit le GMT94. Qui nous présente ainsi fièrement sa toute nouvelle R1.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
La nouvelle R1… le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est attendue. Pour vous donner encore un peu plus envie voici deux vidéos de la Yamaha. Outre la genèse, avec interview des principaux protagonistes, de la dernière évolution de la YZF-R1, qui vous permettra de bosser l'anglais à l'écrit et le japonais à l'oral Yamaha vous propose un tour de piste nippon.
Au cas où vous n'en seriez pas encore persuadés, sachez que la nouvelle R1 est bel et bien une moto qui fait entrer au musée ses aînées du même nom. Yamaha nous a parlé du pilotage en 3D, et a insisté dès la sortie de son nouveau missile sur le parallèle avec un Moto GP qui en jette plus qu'une quelconque recherche de filiation avec le Superbike.
L'arrivée de la nouvelle R1 a été un des phénomènes marquant du millésime 2014 dans un segment des sportives particulièrement agité. Elle sera disponible dès mars et sa version course dite R1M a déjà été écoulée dans sa totalité. Le succès est donc au coin de la porte de l'usine d'Iwata.
Si les nouveautés ont déjà été dévoilées, leur prix ne l'est pas toujours. Yamaha France dévoile à quelle sauce vous allez être mangés en 2015… Présentées à Milan les dernières évolutions de la sportive Yamaha ont séduit… c'est le moins que l'on puisse dire.
Entre Yamaha et Valentino Rossi il semble qu'il y ait quelque chose de définitivement fusionnel. Le retour aux affaires du « Doctor » en cette saison 2014 de Moto GP en a été un indice, mais voilà la confirmation avec cette vidéo enlevée et bien rythmée.
Yamaha nous avait prévenu, sa R1 serait une vraie nouveauté. Et l'usine d'Iwata a tenu parole. La sportive frappée des trois diapasons a enfin décidé de sortir de sa tranchée où elle défendait vaillamment sa position face aux offensives de la concurrence européennes.
Cela faisait depuis quasiment ses origines que la Yamaha R1 n'avait pas surpris à ce point. Retouchée et toilettée jusqu'à cette année, la sportive d'Iwata capitalisait certes avec succès ses acquis mais éprouvait de plus en plus de mal à s'affirmer par rapport à une concurrence qui ne l'a pas attendue.
Yamaha nous avait prévenu. Sa nouvelle R1 serait vraiment nouvelle, ouvrant un nouveau chapitre de son histoire. Malgré cette alerte, on est resté à l'arrêt devant ces premiers clichés. Le futur missile des trois diapasons sera peut être bien plus nouveau que ce à quoi on nous avait préparé.
Kawasaki et sa Ninja H2 ont fait des émules avec une campagne publicitaire bien menée. Yamaha prend un chemin identique… peut-être même mieux. Souvenons-nous du matraquage médiatique (encore en activité) de la marque verte avant le lever de rideau lors du dernier salon de Cologne.
Toute l'actu par marque/modèle