Chez Yamaha, qui peut le plus peut le moins. Ce n'est pas parce que l'on attend avec intérêt une nouvelle R1 ou encore la relève de la TDM que l'on délaisse les petits 50 de la famille. La preuve avec l'incontournable BW's et le nerveux Aerox qui vont avoir droit en 2015 à de nouvelles couleurs.
Actus Yamaha Bw S
Les nouveautés 2014 seront présentées dans moins de trois semaines au salon de Milan (un rendez-vous que vous pourrez suivre en direct sur Caradisiac Moto). Certains constructeurs ont déjà levé le voile sur quelques modèles qui feront l'actualité l'année prochaine.
Signe de ces temps difficiles, c'est avant tout sur le rapport qualité-prix que Yamaha a décidé d'insister lors de la présentation de ses deux nouveaux scooters 50cc Neo's Easy et BW's Easy.
Il est connu sous bien des noms, mais qu'importe son identité puisque le voilà frappé du même mal. Qui lui impose un rappel conséquent dans les concessions. Là c'est un YW125 ou un Zuma 125, ici, c'est un BW's 125, et ce scooter Yamaha aux galbes racés pour mieux séduire et affronter le milieu urbain est convoqué pour un souci déclaré au niveau sa pompe à essence.
Dans le rayon 50 cc du constructeur Japonais, il y a bien entendu le neo's qui, pour 2011, reçoit un système de freinage «Unified Brake System» mais aussi d'autres modèles un peu plus «fun». Il s'agit du BW's Naked et du Slider Naked… deux scooters dans le vent qui font tourner les têtes des copines à la sortie du bahut… Pour 2011, ces deux modèles très populaires évoluent très légèrement.
Vous rappelez-vous de la folie BW's à la sortie des collèges il y a maintenant quelques années ! ? Et bien Yamaha compte sur la version 125 cc de son BW's pour faire le beau à la sortie des bureaux… Vif et agile, le Yamaha BW'S 125 s'offre un nouveau style et un tempérament à toute épreuve grâce à son monocylindre quatre temps de 125 cc à refroidissement à air.
Lors de chaque week-end de Grand Prix, les pilotes n'hésitent pas à effectuer des tours de reconnaissance du circuit au guidon des scooters reprenant la décoration de leur machine d'usine. C'est pourquoi, ''el doctor'' Valentino Rossi a enfourché son Yamaha Bw's avant de prendre la voie des stands et pénétrer sur l'asphalte du circuit d'Assen aux Pays-Bas.