Triumph nous le dit: la nouvelle Tiger sera en Italie lors du prochain salon de Milan. Voici la vidéo officielle.
Toute l'actualité Triumph Tiger
Chez Triumph on garde toujours un œil sur son Tiger qui doit se faire respecter dans la jungle bien peuplée des trails routiers. À l’approche du prochain Salon de Milan, l’usine d’Hincley semble préparer la portée 2018 de son fauve si l’on en juge par ce cliché espion pris par les espions italiens. Pour une évolution aux petits oignons ?
La nouvelle Triumph Tiger Explorer sera chaussée avec le pneu Enduro Street de Metzeler : le Tourance Next. 120/70 R19 et 170/60 R17 pour l'arrière, la Tiger Explorer dernière du nom aura droit en première monte à des Tourance Next.
Triumph fait évoluer la version Sport de sa Tiger avec un nouveau package électronique. Répondant aux normes Euro4, le tigre sportif anglais arrivera donc sur le territoire en mode full power.
A côté de la nouvelle Speed, la grande star du stand du constructeur anglais est le nouveau Tiger Explorer, qui n'est plus un modèle mais une famille complète avec pas moins de 6 déclinaisons portant les appellations de XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low allant de la plus baroudeuse à la plus routière.
Chez Triumph on ne travaille pas que sa Bonneville à tout faire. On pense aussi à faire évoluer son vaisseau amiral de la grille tarifaire qui n'est autre que l'Explorer. Une vie compliquée lorsqu'il s'agit de se faire une place au milieu des R1200GS de BMW et autres KTM Adventure, sans parler des rivaux japonais et italiens.
Triumph agrandit sa famille de Tiger avec deux nouveaux éléments. Voici les versions 800 XRT et 800 XCA. Présenté à Milan le gros trail de 800 cm3 décliné en version XR et XC pensé pour une utilisation routière ou TT a désormais droit à de nouvelles versions suréquipées.
Plus que demain pour profiter des offres avantageuses sur la Triumph Tiger 800 avec une ristourne de 20% sur la première année d'assurance. Les journées « Portes Ouvertes » made in Triumph prendront fin demain. Vous savez donc quoi faire de votre samedi : aller tester la dernière Tiger 800 et profiter de son trois cylindres de 95 chevaux.
Dans la famille des trails aventuriers, Triumph regrette que l'on oublie trop souvent son opus Tiger Explorer. La firme d'Hinckley a donc décidé de prendre le taureau par les cornes pour ne plus être le dindon de la farce et jouer le loup dans cette bergerie.
Ce n'est pas moins de 4 versions que Triumph propose cette année de son Trail fétiche : le Tiger 800. Et pourtant la marque a été relativement discrète sur ce salon de Milan. Un peu placé dans la pénombre, il fallait entrer sur le stand pour pouvoir voir cette nouveauté.
Toute l'actu par marque/modèle