La Street Triple, dernière née de la marque anglaise a eu le droit et c'est bien normal à son propre site Internet officiel. Cette 675 cm3 débarque ce mois-ci dans notre bel hexagone et va se lancer dans l'immense marché des moyennes cylindrées.
Toute l'actualité Triumph Street Triple
Voilà ce que je vous disais le 24 mai dernier : « Elle sera esthétiquement dans la même ligne que son aînée, et aura un moteur de la Daytona 675cc dégonflé à 106 ch plutôt que 110, mais avec une gestion plus orientée vers le couple à mi-régime. Maintenant on a hâte qu'elle débarque sur le marché monstrueux des roadsters de moyenne cylindrée.
Un grand merci à nos collègues de chez MCN pour avoir diffusé ces clichés et de nous permettre d'en profiter aussi. En effet, le magazine est parti en mission commando spécial espionnage pour faire des clichés du la petite sœur du Speed Triple.
Un petit cliché et quelques données distillées par Triumph son futur « Baby Triple ». Esthétiquement dans la même ligne que son aînée, la prochaine « Street Triple » aura un cœur de 675 dégonflé à 106 ch plutôt que 110, mais avec une gestion plus orientée vers le couple à mi-régime.
Voilà que la Street Triple commence à envahir la toile comme auparavant la 1 098 que Ducati effeuillait pour mieux susciter la convoitise, mais aussi à l'image de Moto Guzzi qui a déjà exhibé sa prochaine Stelvio aux regards avertis, pour mieux la faire disparaître ensuite.
Triumph l'a annoncé officiellement et MCN a attrapé l'info dans ses filets. La baby Triple, qui portera le nom de Street Triple, déclinaison en 675 cc du méchant roadster anglais, fera sa première apparition en public lors de la manifestation annuelle traditionnelle de la marque, les « Tridays ».
En plus de décliner à l'injection sa gamme au nom de la norme Euro 3, Triumph se prépare à lancer une machine qui a pris au fil du temps et des spéculations des allures d'Arlésienne. Mais non, la Triple aura bel et bien sa petite sœur aux gênes de Daytona 675.
Toute l'actu par marque/modèle