Reprendre des symboles extraits de la philosophie chinoise et plus largement asiatique est toujours compliqué voire hasardeux surtout pour une marque occidentale. C'est encore plus vrai avec le Yin et le Yang qui permettent de réaliser un graphisme intéressant mais tout de suite plus risqué, de tenter d'y associer toute la symbolique d'image si chargée de traditions.
Toute l'actualité Triumph Speed Triple
Après un Retour sur la Ducati d'Angel Lussiana, qui sur base de 900 SS, s'était « lâché » afin de nous offrir une réalisation détonante en 2006, découvrons dans le même style une Speed Triple réalisée début 2007 par ce même italien.
Petite dernière et bonus de la série Triumph & Sexy, avec cette charmante demoiselle en bikini et Speed Triple qui semble être inquiète. Attend-t-elle un cavalier charmant sur sa Triumph ? Mais comment celui-ci peut-il oser infliger cette attente à notre beauté du jour ?
Pas évident de toucher à un modèle quand celui-ci remporte un grand succès. C'est pourtant ce que j'apprête de faire Triumph avec la Speed Triple, mais que les puristes se rassurent l'esprit de la Speed Triple reste inchangé.
Voilà que la marque anglaise commence à faire dans les offres dignes des constructeurs voitures. Et pour attirer les derniers retissant à la bouille hors norme de la Speed Triple (mais qui fait son succès depuis des années), il suffit de rajouter 1 euro.
Diffusée sur AB moteur depuis quelques temps déjà, l'émission « Trash Test » nous propose des essais moto mais aussi auto et une catégorie divers avec au programme des pockets bike, des quads, des jets ski, des tondeudes autoportées, … bref, du lourd ! !
L'Uncle Sam ne fait pas que dans le custom élitiste. Il se laisse aussi aller à ses pulsions grunge avec une population motarde qui ne considère pas seulement le néo métal comme un genre musical, mais aussi un style de conduite. La preuve avec cette machine infernale qui vous est par ailleurs accessible sur e-bay, made in USA.
C'est en rédigeant un ancien article sur l'histoire de la mono-fourche que j'ai découvert cet équipementier plutôt original qui propose cette article des plus hors du commun. Riwi installé à Innsbruck en Autriche commercialise ces mono-fourches rendant votre moto unique.
C'est quand même curieux pour une moto qui est à la base une anglaise. C'est Pettinari Classic & Racing Bikes de Cinisello qui est à l'origine de cette réalisation. Et pourtant cet atelier est une référence pour les motards passionnés de la marque Triumph.
Toute l'actu par marque/modèle