« Il n'y aura pas de place pour Garry McCoy dans l'équipe. L'Australien était attendu aux côtés de Chaz Davies mais finalement le team et lui ont accepté de se séparer. » C'est ainsi que Triumph annonce son divorce avec celui qui était son fer de lance depuis maintenant deux saisons.
Toute l'actualité Triumph Daytona
Ça bouge beaucoup chez Triumph depuis ces dernières heures. Hier, on apprenait que McCoy était sur la sellette et voici que la rumeur vient de se confirmer au profit de l'Américain Jason DiSalvo qui rejoint donc Salom et Davies pour de nouvelles aventures en mondial Supersport. Mais ce n'est pas tout.
Le vétéran australien vient pourtant d'entamer les premiers tours de roues de la Street Triple R qui fournira la grille de la nouvelle série organisée cette saison dans le paddock des Flammini, sponsorisée par l'enseigne ParkinGO.
Le livre de Christian Guislain sur les flats BMW paru il y a quelques temps, m'avait séduit par sa qualité iconographique et la précision de ces textes. Il récidive en nous proposant de découvrir les twins Triumph construits entre 1933 et 2009 : Bonneville, Trophy, Daytona, Thunderbird, Tiger, Adventurer, Bandit, Tigress…, tous les modèles y sont détaillés année par année.
Il y a à peine quelques heures, après une journée de taf harassante, vous êtes tombé dans les bras de Morphée comme une masse. Même pas le temps de ronfler, le sommeil est un peu agité. Et pour cause… Vous voilà maintenant sur un circuit mythique qui a reçu de nombreuses courses auto et moto.
La structure officielle Triumph en mondial Supersport, soit le team transalpin BE1, a déterminé sa paire de pilotes pour la prochaine saison 2010. Ce seront Garry McCoy et Chaz Davies qui défendront ainsi l'honneur de la Daytona.
C'est la première nouvelle à sensation de l'année. Sébastien Charpentier ne serait pas loin de faire son retour à la compétition, dans une discipline Supersport qui l'a vu titré par deux fois et dans laquelle il compte 13 victoires.
Alors qu'une certaine agitation s'est faite jour autour de la BMW S 1000RR qui recrute à tout va, tandis que l'on attend toujours un écho de Noale au sujet de sa RSV4, c'est le blason Triumph qui enregistre un nouveau disciple dans le milieu du Superbike.
En plus du big Roadster qui porte le nom de Rocket III chez Triumph, la marque de sa majesté présentait l'intégralité de sa gamme avec les nouveaux coloris mais aussi les editions spéciales… On va commencer par la Street Triple qui, pour 2010 se pare d'un coloris rouge.
Avec sa bouille de requin, son trois cylindres de folie et sa partie cycle typée sport, la Triumph Daytona 675 ne fait pas dans la dentelle. Chez Zero Gravity Custom, la trouvant sérieusement trop sage, ils se sont un peu penché sur le «problème»… La première étape a consisté à dépouiller la belle Anglaise afin d'accéder à sa mécanique si noble.
Toute l'actu par marque/modèle