Orpheline depuis que son cavalier l'a laissée tomber arguant du fait qu'elle était le parent pauvre de la portée Triumph en mondial Supersport, la quatrième Daytona engagée dans la catégorie vient de trouver preneur. Pour les courses restantes au championnat, elle reviendra à l'Italien Vittorio Iannuzzo.
Toute l'actualité Triumph Daytona
Depuis 4 ans maintenant, la sportive de la firme D'Hinckley n'arrête pas de faire tourner les têtes des motards que nous sommes tout en faisant tourner en bourrique les marques Japonaises.
La saison de Triumph en mondial Supersport n'est décidément pas un long fleuve tranquille. Avec quatre motos, le team Parkin'GO BE1 est une force non négligeable sur une grille de départ qui a subi une certaine déflation cette année alors que l'investisseur titre de la structure tient à bout de bras une série monotype, toujours avec des Triumph, qui fait sa première campagne chez les Flammini.
De nos trois représentants Français à Kyalami ce week-end, c'est lui qui s'en est sorti le mieux. Ou le moins mal, c'est selon. Un Guintoli qui a encore du mal à prendre ses marques en mondial Superbike, un Fabien Foret qui n'arrive plus à amener sa Kawasaki au drapeau à damiers, les performances de Matthieu Lagrive avec sa Triumph étaient, dans un tel contexte, les bienvenues.
Leader des troupes Triumph à l'issue d'une qualification qui l'avait mis à la sixième place sur la grille du mondial Supersport, Matthieu Lagrive espérait bien finir dans le top 5 cette course d'Assen. Une épreuve qui avait tous les atours d'un véritable début de saison pour un Français qui n'a pas été épargné en coulisse durant l'intersaison.
Ayant découvert à tâtons sa toute nouvelle Triumph dans un mondial Supersport qu'il a intégré seulement lors de la seconde épreuve du calendrier à Portimao, Matthieu Lagrive semble avoir mis le doigt sur le mode d'emploi de la Daytona à Assen.
Cela aurait pu se terminer avec des points mais une chute dès le troisième virage du premier tour l'a fait sortir par la petite porte de sa première course de la saison en Supersport. Matthieu Lagrive n'a donc pas été récompensé de ses débuts très honorables avec la Triumph Daytona, ponctués par des essais marqués par une constante progression.
Avec son onzième chrono en qualification, la première apparition de Matthieu Lagrive cette saison en mondial Supersport peut être qualifiée d'honorable. Toute la journée, le Français s'est d'abord attaché à faire corps avec sa nouvelle monture, la Triumph Daytona.
Matthieu Lagrive a donc fait son retour dans le mondial Supersport en s'appropriant une Triumph Daytona délaissée par Sébastien Charpentier après seulement un rendez-vous consommé au calendrier. Une remise dans le bain que le Français a sagement géré en cette entame de meeting à Portimao, qui a aussi démontré les bonnes dispositions de la Daytona sur ce tracé.
Le jeu des chaises musicales initié par le divorce ombrageux entre Matthieu Lagrive et le team Daffix en Endurance vient de trouver une partie de son épilogue du côté du Supersport.
Toute l'actu par marque/modèle