Ce n'est pas moins de cinq modèles que Triumph nous lâche en une seule journée. Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu une telle profusion chez les Anglais et ça fait bien plaisir. Surfant indéniablement sur la vague vintage, voici dont la Triumph Street Twin, la plus moderne.
Toute l'actualité Triumph Bonneville
Chez Triumph, il semble qu'il y ait autant de déclinaison de Bonneville que de goûts et de couleurs. Une recherche permanente et effrénée de style et autres rappels à l'Histoire. Mais il y a aussi la Bonneville moto tout simplement. Une rigueur qui lui donne l'âme d'une bonne utilitaire sans sombrer dans la déprime.
Triumph Motorcycles met en vente ce matin l'une des trois "scrambler" sur base de Bonneville de Jurassic World. Fin des enchères le 1er août à 7 heures. Rien de mieux qu'une petite vidéo pour se rafraîchir la mémoire… Triumph met sur eBay l'une des trois « scrambler » préparées pour le film Jurassic World.
Fan de Senna et de Bonneville ? Un préparateur brésilien rend hommage au pilote avec une Triumph aux couleurs de la Mc Laren. Ayrton Senna, un nom qui résonne bien plus loin que dans le monde de la Formule 1.
Les choses bougent chez Triumph qui semble reprendre en main sa gamme autour d'un moteur bicylindre cubant dans les 1 100cc et se refroidissant avec du liquide. Une mécanique qui va faire monter la prolifique famille Bonneville qui est prête à laisser son 865cc gavant 69 chevaux en air pour s'en aller vers la centaine de canassons avides de grands espaces.
Avant toute chose que l'on se rassure. Non, l'Empereur Romain n'a pas traversé la Manche pour prêter allégeance au blason d'Hinckley. Max Biaggi reste bel et bien sous les armoiries de Noale pour la cause d'une RSV4 de Superbike qu'il ira aussi défendre en Malaisie après une pige remarquée et remarquable à Misano.
On a eu la Bonneville Newchurch en entrée, la version T214 en plat de résistance et la Spirit en dessert. Avant de quitter la table, on vous offre le café. Le genre expresso, bien serré, dans la bonne tradition des Café Racer. Voici la Thruxton Ace dont le nom, une fois encore, est tout une histoire.
Ce qui est bien avec la Bonneville c'est que ce n'est jamais fini. Non seulement elle a traversé les âges mais en plus elle aime faire de l'exception la règle. Entendez par là que les séries spéciales sont le quotidien si bien que le modèle standard devient presque une pièce unique. Vous avez aimez la T214 ?
Chez Triumph la Bonneville s'assure toujours d'un triomphe. D'ailleurs, pourquoi Bonneville ? Parce que T214. Les Britanniques ont décidé de nous faire un rappel sur l'histoire et de la manière la plus agréable qui soit. Plutôt que le tableau noir, ils nous sortent une déclinaison bleue et blanche de la classique.
Les nouveautés sont à l'eau à Cologne, un parfum de renouveau et de révolte aussi avec des modèles décalés par rapport à une époque qui voudrait nous faire entrer dans les ordres. Mais il y a aussi des valeurs sûres telle la Bonneville qui est pour Triumph de l'eau bénite. Une religion pour certains.
Toute l'actu par marque/modèle