Pour cette première semaine de vacances estivales, l'actualité moto et scooter ne faiblit pas, avec ces derniers jours, la présentation de la BMW R18 The Crown signée Kingston Custom, la future Aprilia RS440 qui se laisse découvrir alors que son développement semble finalisé, le nouveau trail de CFMoto, la livrée 2023 de la Suzuki SV650X et la Rieju 125 Marathon Pro à l'essai.
Toute l'actualité Suzuki Sv
Toute l'actu par marque/modèle
Déclinaison façon « Café Racer » de l'increvable roadster Suzuki SV650, la SV650X profite d’un millésime 2023 qui voit arriver une livrée inédite. Toujours animée par le bicylindre V-Twin de 645 cm3, la Suzuki SV650X 2023 est disponible en version « full » et en version A2 à partir de 7 999 €.
Pour ce début d’année 2023, Suzuki renouvelle ses offres sur la gamme V-Strom 1050, que ce soit sur la version standard du trail ou sur la déclinaison XT. Bonne nouvelle, la Suzuki SV650 profite pour sa part d’une baisse de prix et est désormais accessible à partir de 6 999 €.
Il a beaucoup été question de roadsters cette semaine dans l'actualité moto et scooter. Un roadster de retour avec la Honda Hornet 2023, du roadster sportif avec la famille Ducati Streetfighter V4 2023, du roadster en développement avec la CFMoto NK800 et un vénérable roadster qui repart pour une année avec la Suzuki SV650. Enfin, le comparatif de la semaine met aux prises la star du marché des maxiscooters, le Yamaha TMax au gros scooter électrique le plus vendu : le BMW CE 04.
La retraite attendra encore quelques mois pour la vénérable Suzuki SV650. Le roadster mid-size Suzuki sera bel et bien au rendez-vous en 2023 avec comme seule nouveauté une mise à jour de ses coloris.
Et si la Yamaha R7 récemment présentée inaugurait une nouvelle ère ? Des rumeurs insistantes font ainsi état du prochain lancement d’une version carénée de la Suzuki SV650. Une moto à l’esthétique sportive qui pourrait bénéficier du nouveau bicylindre de moyenne cylindrée Suzuki.
Introduite sur le marché en 1999, la Suzuki SV650 reste encore et toujours l’une des pièces essentielles du catalogue Suzuki. Avec son bicylindre en V, son cadre treillis et son placement tarifaire accessible, la moyenne cylindrée Suzuki a traversé les époques symbolisant finalement malgré elle les difficultés de Suzuki à renouveler cette partie de sa gamme. C’était sans compter sur l’atelier finlandais Stocker Motorcycles, qui envisage la SV650 façon tracker de rue.
Fidèles au poste, les roadsters de moyenne cylindrée Suzuki SV650 et sa version Café Racer, la SV650X restent au catalogue 2021 de la marque et passent Euro 5. Les millésimes 2021 jouent la carte de la continuité avec aucune évolution majeure à proposer sur les modèles 2021.
Déjà évoqué, le remplacement de la Suzuki SV650 semble se rapprocher de jour en jour. De nouveaux brevets montrent en effet un nouveau moteur et un châssis bien avancés en termes de développement.
L’arrivée de la réglementation Euro5 en janvier 2021 oblige les constructeurs à mettre leurs modèles à jour, ou à opter pour une solution plus radicale, les supprimer du marché. Après plus de vingt ans de présence sur le marché, la vénérable Suzuki SV650 sera au rendez-vous d’Euro5 avec un modèle mis à jour pour répondre aux nouvelles normes d’émission.
Toute l'actu par marque/modèle