Tandis que le Salon de Tokyo pointe à l'horizon, il semblerait bien que la fièvre ait gagné les constructeurs du pays du soleil levant. Titillé par le compatriote Kawasaki qui a dégainé en premier avec une H2R turbo, puis par Yamaha qui n'a pas raté la nouvelle génération de la R1, Suzuki et Honda contre-attaquent.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r Hayabusa
Suréquiper sans se ruiner, Suzuki propose des packs accessoires sur certains modèles de sa gamme. V-Strom, GSX-R et GSX-S s'habillent pour l'hiver. Pack Adventure ou pack Sport, les Suzuki ont droit à des avantages clients pour faire le plein d'accessoires avec des remises allant jusqu'à 66% de ristourne.
Elle est apparue dans le paysage moto en 1999. Alors ostentatoire, elle s'est ensuite figée sur ses acquis alors que la concurrence mettait au point des missiles sol sol aussi véloces mais plus compacts et raffinés. Sûre de ses valeurs, elle a tenu bon jusqu'à faire de ses défauts des qualités recherchées par ses inconditionnel.
Entrée de son vivant dans la légende, la Suzuki Hayabusa n'est apparemment pas prête de voir sa carrière s'éteindre. Apparue en 1999, elle a gardé ses formes généreuses, se targue de 266 kilogrammes sur la bascule alors que son 1 340cc de 173 ch regorge de 144Nm de couple.
Le marché n'est pas simple et les gars qui s'occupent de Suzuki aux Etats-Unis en savent quelque chose. Et puis Hamamatsu fait actuellement face à une vague massive de rappel de GSX/R touchées à travers les générations pour des soucis d'étanchéité du système de freinage.
Vous avez eu l'occasion de la découvrir en essai, la nouvelle Hayabusa ABS 2013, qui fait l'objet d'un rappel en garage pour le remplacement de la cellule ABS. Ce rappel concerne les HAYABUSA GSX-1300RAUFL3 qui ont été importées en France.
Même si la Suzuki Hayabusa aurait besoin d'une vraie refonte pour coller aux autres constructeurs, il n'en reste pas moins que cette moto est une légende et qu'elle fait fantasmer beaucoup de motards encore aujourd'hui. Conçue à l'époque en chambre aérodynamique, le missile « sol-sol » représente tout ce que la sécurité routière.
Les Trike sont des engins particuliers qui semblent accumuler tous les défauts. A se demander, de fait, ce qui peut bien attirer son inconditionnel vers ce trois roues ostentatoire, encombrant, peu maniable, cumulant les inconvénients de la moto et de la voiture au quotidien, le tout animé par des moteurs généralement poussifs et lourds.
Mine de rien cela fait maintenant plus de dix ans que le rapace d'Hamamatsu vole au-dessus du marché de la moto. Ses formes n'ont quasiment pas changé depuis ce temps, si bien qu'avec, il est vrai, la ZZR 1400 de Kawasaki, il semble comme presque désuet en exhibant sans complexe sa musculature généreuse qui tranche avec la compacité des derniers missiles sol-sol.
Atteindre les 300 km/h sur le bitume avec un véhicule qui peut aussi servir à aller chercher son pain, c'est, au vingt et unième siècle, plus un sujet de controverse éthique qu'une réflexion technique. Mais en résumé, c'est la porte ouverte à tous les fantasmes.
Toute l'actu par marque/modèle