Pour moins de 3 000 €, on peut se dire que trouver un scooter 125 à la fois économe en carburant et bien fini n'est pas facile. Ça, c'était avant que Suzuki ne revienne aux affaires avec un concurrent des NMax et PCX : le Burgman Street 125 EX. Une nouveauté séduisante à plus d'un égard, mais à l'utilisation plus limitée que ne laisse imaginer son nom.
Tous les essais Suzuki Burgman
Largement plébiscité par les utilisateurs français avec pas moins de 101600 exemplaires (125 cm3) écoulés depuis sa première apparition sur le marché en 2002, le Suzuki Burgman 125 présente pour 2014 quelques évolutions bienvenues.
Comme d'habitude à chaque fin de trimestre, nous faisons un résumé que nous avons pu réalisé durant les trois mois passés. Ce troisième troisième a été un petit creux. Mais promis, nous nous rattraperons lors des derniers mois de l'année. Attention, voici un scoop. Les essayeurs de Caradisac moto prennent des vacances.
Pas au mieux des ventes sur le marché global du 2 roues motorisés 2013, le Suzuki Burgman 650 comme ses petits frères de moins forte cylindrée sont très loin d'être denués de qualités fiables et pratiques… Le restyling arrivé cette année pourra-t-il rebooster un peu les ventes ? On espère.
Attirer les motards fatigués mais pas résignés, telle est votre mission. . . si vous l'acceptez, Burgman. Les maxi scooters n'en finissent plus de tenter les motards, quitte à singer l'automobile. Avec sa transmission automatique ou séquentielle, le Burgman 650 ratisse large.
Les Majesty Yamaha et autres Piaggio X9 n'ont qu'à bien se tenir. Le scooter fétiche de Suzuki reprend les mêmes arguments qui ont fait son succès jusqu'à maintenant. Un véhicule confortable et surtout capable d'affronter des déplacements urbains de plus en plus difficiles.
Rechercher un essai