C'est bien connu ; la période estivale n'est pas la plus active de l'année. Pourtant nos essayeurs ont également profité des beaux jours pour vous proposer des essais. Voici la rétrospective des essais du troisième trimestre. Une fois n'est pas coutume, ce sont les scooters qui se taillent la part du lion des essais de ce troisième trimestre.
Tous les essais Piaggio X10
Six ans après la disparition du X9, Piaggio revient sur le segment des scooters GT avec la sortie du X10. Décliné en trois cylindrées (125, 350 et 500 cm3), le X10 propose deux niveaux de finition (Executive et Standard) .
La très récente famille Piaggio X10 s'agrandit déjà. Après l'apparition des 125 et 350 cm3 respectivement adaptés pour la ville et sa périphérie, c'est au tour du 500 cm3 de faire une entrée…remarquée ! Il ne manquait plus que lui car il est évidemment plus puissant, plus routier, et embarque un équipement électronique digne d'une berline.
X8, X9 Xevo, c'est aujourd'hui le X10 que Piaggio vient nous présenter, en version 350 cc, il vient nous montrer que le marcher du scooter évolue, et plutôt bien même… Suivez le guide! Un jour, passer des vitesses, on en a marre!
Nous étions en droit de penser que Piaggio allait continuer de focaliser sa stratégie marketing sur le segment des scooters trois roues, bien au contraire, le constructeur italien revient aux fondamentaux en réinvestissant le secteur GT haut de gamme.
Rechercher un essai