Pour proposer plus de watts à la MV Agusta Rivale, Termignoni met à son catalogue un pot d'échappement hexagonal. Voici ce qu'il faut en retenir. Présentation. Annoncé comme « le made in Italy de l'échappement dans la catégorie haut de gamme » le pot d'éch' estampillé Termignoni s'invite sur la 800 transalpine pour lui offrir un gain en finesse mais aussi en agrément de conduite avec notamment un moulin qui respire mieux.
Toute l'actualité Mv Agusta Rivale
Toute l'actu par marque/modèle
Pirelli Diablo Rosso™II : en première monte sur les MV Agusta Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster
0
Pirelli et son Diablo Rosso II habilleront en première monte les MV Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster. Le fabricant italien a retenu pour ses gommes son compatriote et tout particulièrement ses pneumatiques sportifs Diablo Rosso II. Côté mensuration la Rivale 800 aura droit à des 120/70 ZR17 pour l'avant et du 180/55 ZR17 pour l'arrière.
Cela ne vous avait sans doute pas échappé, mais si sophistiquées qu'elles soient, les dernières machines à trois cylindres de MV Agusta n'avaient toujours pas l'ABS. Comme Aprilia en son temps avec, pourtant, les tout aussi évoluées machines frappées du sceau APRC, le freinage anti-blocage arrive après les autres aides à la conduite.
La Super Moto de Varese arrive au Salon de Paris en ordre serré et pour mettre tout ça en ordre, le stand MV Agusta a mis à la tête de cette turbulente famille un opus en treillis cam intimidant. On ne sait s'il jouera les rôles du sergent recruteur, mais la déclinaison montre que l'on ne perd pas son temps chez MV Agusta qui prend du volume dans les expositions.
Seconde machine made in MV Agusta a être propulsée par un trois cylindres de 800 cm3, la Rivale mise sur la carte fun à la manière de certaines Ducati, KTM ou encore Husqvarna. Une cavalerie de 126 chevaux et un poids de 170 kilos (données non vérifiées), l'italien semble avoir les arguments pour séduire une clientèle qui ne fait pas non plus l'impasse sur le look.
Elle sera offerte à l'essai les 26 et 27 octobre au motard lambda mais en attendant elle est passée à la question par les journalistes. De l'autre côté des Alpes, les premières réactions fusent et les premières photos en action arrivent. La Rivale de MV Agusta abat ses cartes et veut se faire les peaux de l'Hypermotard Ducati et de la Dorsoduro d'Aprilia.
Elle a été présentée lors du dernier Salon de Milan et ça fait déjà un an. Mais le SuperMotard de Varese arrive et la marque a même décidé de faire une fleur aux patients passionnés qui n'en peuvent plus de l'attendre. Ainsi, MV Agusta promet des jours d'essai de la bête avant que celle-ci n'arrive en force dans les concessions.
Cette fois, ce ne sont pas les Anglais qui ont tiré les premiers, mais bien les Italiens qui ont débusqué une de leur compatriote motorisée. Le média Moto. it a ainsi surpris le dernier opus de MV Agusta Rivale, celle-là même qui, justement, veut en être une, et de taille pour l'Hypermotard de Ducati.
C'est à croire que dans un univers sombre et froid, c'est de l'audace et de la flexibilité que viendront la chaleur et la lumière. Dans un monde qui donne la désagréable sensation de tomber en capilotade, les communiqués optimistes sont rares et sont d'autant plus appréciés qu'ils apportent une brise de fraîcheur dans un ensemble exsudant le renfermé.
La voilà encore un peu plus précisément cette Rivale qui a été élue par le public comme la plus belle moto présentée lors du dernier Salon de Milan. Des clichés qui montrent toute la recherche esthétique déployée par les gars de MV Agusta pour tendre le produit vers une catégorie « Premium » dont se targue Ducati.
Toute l'actu par marque/modèle