Collant on ne peut mieux au slogan de la marque, la RC8 R Track part en guerre contre le temps.
Toute l'actualité Ktm Rc8
C'est maintenant dans quelques jours que le fabricant orange dévoilera trois nouvelles montures. Le salon de Cologne sera donc le théâtre où KTM présentera au grand public ses nouveautés. Avec un slogan on ne peut plus évocateur "Ready to Race", le fabricant aux 184 titres de champion du monde reste fidèle à sa devise en déclinant son missile sol/ sol en version Track.
Classement provisoire : En arrivant sur le circuit Carole, Ludovic Loeul, leader du classement provisoire, possède 15 points d'avance sur Frédéric Bottogliéri et Frédéric Munoz. Les suivants sont trop loin au général pour prétendre monter sur une des marches du podium final.
C'est sur le tracé parisien du circuit Carole qu'avait lieu, ce week-end, de nombreuses finales pour les engagées de différentes catégories. En attendant un résumé complet des différentes courses qui se sont déroulées sous une météo pour le moins chaotique, nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que c'est Ludovic Loeul, au guidon de sa KTM RC8R n° 100 qui a remporté le titre 2010.
Ludovic Loeul (KTM n° 100) tire profit de sa pole pour prendre le meilleur départ et virer en tête au premier virage de cette deuxième manche des Top Twin Unlimited. Malgré tous ses efforts, Yani Todisco (Ducati n° 20) ne pourra rien faire pour revenir sur le pilote KTM décidemment très en forme ce week end.
Stéphane Pagani chute dans le premier tour alors qu'il avait pris le meilleur départ. Jean Yves Mounier se retrouve alors en tête suivi par Ludovic Loeul. Ce dernier prend l'avantage sur son co-équipier dès le deuxième tour tandis que Mounier reste en observateur.
Arrivé sur le circuit de la Vienne avec 40 points d'avance sur Yani Todisco, Jean Yves Mounier a vu son avance fondre comme neige au soleil. En effet, le pilote de la KTM a été victime d'une chute dans le dernier tour de la première manche des Top Twin Unlimited.
Alternance parfaite des KTM et des Ducati aux huit premières places de cette séance d'essais. Ludovic Loeul domine cette session suivi de près par Yani Todisco. A noter que Jean Yves Mounier et Stéphane Pagani réalisent le même temps au millième près.
Le tracé de Ledenon n'a pas seulement marqué le début des hostilités gauloises en Superbike, il a aussi, entre autres, lancé la saison du Top Twin Unlimited où se sont notamment égayées KTM et Ducati. Et c'est la marque autrichienne qui a tiré les marrons du feu grâce à un Jean Yves Mounier revenu aux affaires après une année sabbatique.
Pour la marque autrichienne, il s'agira d'une première mais pour le blason teuton, ce sera un retour après plus de trois décennies d'absence. Les Germains de Mattighofen et de Munich l'ont confirmé, ils s'en iront bien débarquer sur l'Île de Man cette année.
Toute l'actu par marque/modèle