C’est par une vaste campagne de rappel que le constructeur autrichien KTM a lancé sa semaine. Tous les modèles équipés d’un bloc moteur LC4 de 2018 à 2020 sont ainsi invités à faire un tour en concession pour une l’inspection et le remplacement si besoin du récepteur d’embrayage.
Toute l'actualité Ktm Lc4-e Duke
Cela fait déjà un petit moment que l'on parle d'une déclinaison Adventure d'un opus Duke 390 qui a déjà sa variante sportive avec la RC390. Mais à l'évocation de cette opportunité, l'usine KTM répondait jusque-là qu'il ne pouvait en être question car entrer dans le monde du trail, si menu soit-il, impose une étude poussée d'un châssis qu'il faut carrément refaire.
Ce n'est certes pas encore pour demain, mais lorsque l'on a un modèle dans sa gamme qui fait de gros volumes, mieux vaut s'y prendre assez tôt. KTM va ainsi toiletter sa Duke 390 en 2017 et les premières démarches pour être prêt à échéance commencent à être prises.
KTM est la marque qui ne connait pas la crise. Un esprit ouvert, des machines délurées qui séduisent, les oranges ont de la vitamine et inspirent les préparateurs. Un de ceux là, Allemand, s'est penché sur un projet de petite RC8 équipée du monocylindre 690cc de la Duke.
Mais qu'est-ce donc que cette moto : un supermotard ? Un Trail ? On ne sait pas trop, comme celà du premier abord. Et bien c'est un Supermot' produit par KTM. Pour la petite histoire, elle remplace la 620 Duke. Elle possède un moteur monocylindre de 4 temps de 625 cm³.
Toute l'actu par marque/modèle