Elle avait déjà montré le bout de son nez sur la toile, mais il manquait encore pas mal d'infos sur le plan technique. Il aura fallu attendre Intermot pour enfin tout connaître sur la KTM Adventure.
Toute l'actualité Ktm Adventure
Encore plus de puissance. Encore plus de couple. Encore plus de luxe. Encore plus de KTM. . . Voilà ce qu'annonce le communiqué officiel de la marque autrichienne qui confirme le secret de polichinelle de l'arrivée d'une nouvelle Adventure. En 2015, la 1 290 Super Adventure s'installe dans la gamme.
On l'avait vue furtivement par bribes, la voici offerte en clair de manière officielle. La 1290 Super Adventure de KTM sera l'une des nombreuses nouveautés de cette rentrée à égayer les prochains salons de Cologne et de Milan. Les colosses et les hauts perchés vont être ravis.
De l'autre côté du « channel » on s'affaire particulièrement sur le cas de la Super Adventure que nous prépare KTM. Le trail autrichien se conjuguera donc de deux manières à la rentrée. De manière musclée et virile avec le 1 290cc mais aussi avec le « mini moi » 390.
La Duke 390 s'est faite sportive en s'habillant en RC mais elle se fera aussi baroudeuse en se grimant en Adventure. Qui peut le plus peut le moins chez KTM qui après avoir annoncé son arrivée en Moto GP pour 2017 avec une ostentatoire RC16 à bâtir reconnaît à demi-mot le débarquement d'une petite Adventure à Milan en novembre.
KTM a fait comme avec le Port Salut. Pour dire que sa future Adventure sera super, les Autrichiens l'ont écrit dessus. Et c'est vrai qu'il y aura peut être de quoi faire tout un fromage de ce nouveau modèle musclé à 1 290cc. De quoi dire camembert à la concurrence ?
Pour peu ce serait le flirt de l'été, l'aventure estivale. Une petite Autrichienne propre sur elle, dynamique et ambitieuse, désireuse de sortir de l'ombre de sa grande sœur qui attire les regards. Rassurez-vous, on parle toujours de moto. D'ailleurs, ça nous promettrait du rififi dans la famille Adventure.
Elle commence à en faire tourner des têtes cette KTM 1190 Adventure. De nouveau débusquée, elle met en avant quelques solutions qui la rendent plus civilisées, qui lui donnent des airs d'une polyvalence accentuée. Une évolution qui laisse à penser que l'Autrichienne s'apprête à couper la trajectoire à l'incontournable R1200GS allemande.
Bon alors jusque là, la KTM 1190 Adventure autrichienne et la BMW R1200GS allemande ne roulaient pas sur le même terrain. L'une était sportive et invitait à sortir des sentiers battus alors que l'autre avec ses grands airs de baroudeuse penchait vers le GT.
Jusqu'à la fin du mois de juin KTM propose une offre à la reprise de 1000 euros pour l'achat d'une 1190 Adventure ou 1190 Adventure R. Votre moto actuelle (de plus de 6 mois à votre nom) est loin de vous combler ? KTM a peut-être la solution si toutefois vous voulez rouler sur la dernière mouture des Adventure.
Toute l'actu par marque/modèle