Si, tant en Superstock 1 000 que lors de la première manche de Superbike, le championnat s'est retrouvé chamboulé, c'est la stabilité qui a primé en Supersport.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Il reste encore environ quatre-vingts points à attribuer dans cette Promotion Cup 600, ce qui fait qu'il est fort probable que le titre soit attribué lors de la course programmée en ouverture des 24 heures du Mans.
Cette rentrée 2012 sera-t-elle à placer sous le signe de Kawasaki ? Un petit Ninja musclé qui arrive, une relève ambitieuse de la Z 750 à l'horizon et une martiale ZX6-R de 636cc dans les starting-blocks en sont autant de signes qui pourraient bien être sublimés ce week-end par un titre mondial en Supersport.
Pour cette avant dernière épreuve de la Promotion Cup 1000, les deux premiers pilotes au classement général ne sont séparés que par trois points. De plus, ils sont sélectionnés pour courir les 24 heures du Mans à bord de la Suzuki 1000 GSXR du team Motors Events.
Cette fois ça y est, le petit Ninja musclé est sur la rampe de lancement. Kawasaki ne pouvait plus nous le cacher plus longtemps depuis qu'une fiche d'homologation américaine avait trahi son existence. Et ce dernier vert à prendre, bien que d'une capacité moindre que ses ainées sportives, nous assure qu'il procurera l'ivresse recherchée.
Les choses bougent dans la famille des Ninja qui s'ébat dans la maison Kawasaki. En 2013, si la ZX-10R va évoluer à la marge, ce sont ses petites soeurs qui devraient connaître des évolutions significatives. Esthétiquement, elles sont attendues pour mimer au plus près l'aînée, mais c'est entre le cadre que les choses sont promises comme significativement différentes.
Il n'y a rien eu à faire contre un Kenan Sofuoglu impérial sur le tracé de Moscou visité pour la première fois de son histoire par le Supersport. L'officiel Kawasaki a d'abord eu beau jeu d'user le vaillant Jules Cluzel accroché à sa roue durant la première partie de la course, avant de s'en défaire irrémédiablement dès la mi-parcours passé.
On s''attendait à un duel entre les deux équipiers Sam Lowes et Jules Cluzel qui s'étaient déjà jaugés lors de la séance d'essai préliminaire organisée pour découvrir cet inédit tracé de Moscou. Mais au final, c'est le leader du championnat Kenan Sofouglu qui s'est montré le patron d'une première qualifcation marquée par la chute du premier cité.
Le nouveau Ninja ne serait-il pas étanche ? C'est du moins ce que semble croire le NHTSA qui n'aime pas l'approximation ni ne joue avec le principe de précaution. Pour l'organisme, les 4 170 ZX-10R recensés vont devoir repasser par les concessions afin de régler cette maligne fuite d'huile suintant du carter.
Il ne fait pas le moindre doute que la conjoncture économique liée à une répression routière aussi féroce pour l'usager citoyen que fructueuse pour l'Etat impôt a donné un sérieux coup de frein au marché des sportives sous nos latitudes. On pourrait presque parler d'euthanasie.
Toute l'actu par marque/modèle