Déçu par une première manche du mondial Superbike qui a vu la chute de Carlos Checa, le public espagnol a été consolé par Joan Lascorz qui, avec sa Kawasaki, a dominé l'épreuve de Supersport. Une performance qui lui permet de prendre la tête du championnat devant Sofuoglu, toujours aussi teigneux sur sa CBR Ten Kate et qui reste en embuscade grâce à sa seconde place.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Les Kawasaki ont confirmé leur grande forme sur le tracé de Valence en dominant leur sujet lors de la qualification du jour. Déjà en verve lors de la première libre, les verts ont poussé sévère l'après-midi pour s'octroyer les deux premières places.
Les Ninja ont fait main basse sur le tracé de Valence et ont entamé de belle manière leur meeting espagnol, troisième rendez-vous de la saison. C'est le vétéran Fujiwara qui a sonné la charge, privant son jeune équipier Lascorz d'une domination à domicile qu'il essaiera de concrétiser dès la qualification de cet après-midi.
Ce week-end, il y aura aussi un rendez-vous du mondial Superbike du côté de Valence, en même temps qu'au Qatar, le Moto GP entamera sa campagne 2010. Pour le paddock des Flammini, on en est déjà au troisième meeting, l'occasion de faire un nouveau point sur une grille de départ dont les protagonistes n'ont pas été épargnés par les blessures.
Une saison passée sur une Kawasaki en Grande Bretagne et le voilà de retour sur une Kawasaki en France. Julien Da Costa a démontré durant le week-end écoulé qu'il n'était pas revenu dans notre verte contrée pour faire de la figuration avec sa machine de la même couleur.
Finalement, Chris Vermeulen s'est fait bel et bien opérer de son genou meurtri lors d'une chute subie au cours de la seconde manche du mondial Superbike à Phillip Island. Comme il en a maintenant pris l'habitude, l'Australien nous fait le rapport en vidéo sur son état de santé et à l'image, on comprend bien qu'il n'est pas prêt de remonter sur son Ninja.
Kawasaki va définitivement passer au vert anglais durant les tests qu'il s'est aménagé cette semaine sur un tracé de Valence qui est aussi le prochain rendez-vous du mondial Superbike. Chris Vermeulen étant toujours indisponible à cause de son genou, il a été en effet fait appel à Simon Andrews, l'homme à la Ninja en BSB, pour tourner avec le tout autant britannique Tom Sykes.
Il avait réussi à obtenir le quitus des médecins et annoncé qu'il serait du meeting portugais. Mais dès que la première séance d'essai a été lancée, Chris Vermeulen a dû se rendre à l'évidence. Son genou, salement touché il y a un mois lors d'une chute subie au cours de la seconde manche à Phillip Island lui rendait bel et bien le pilotage impossible.
Comme il l'avait annoncé, Chris Vermeulen sera bel et bien sur la selle de son ZX-10R ce week-end à Portimao. L'Australien, qui s'est sérieusement chiffonné chez lui lors de la seconde manche disputée à Phillip Island doit faire face à une complexe blessure au genou qui devra se résorber sans opération.
Dans le genre accessoiriste qui envoie du bois, Mivv se place sur le haut du podium. En effet, si l'Aprilia RSV4 a reçu toutes les attentions de la part de l'Italien Mivv, force est de constater que le reste de la production n'est pas en reste… Et c'est le dernier produit présenté au salon de Milan qui sort grand vainqueur avec pas moins de 5 machines qui se verront prochainement équiper par le Mivv Ghibli.
Toute l'actu par marque/modèle