Surprise du côté de Pedercini qui a reçu l'assurance d'un soutien officiel de Kawasaki pour sa campagne 2011 en Superbike. Alors que l'on s'attendait à une arrivée en grande pompe d'Andrew Pitt qui n'a pour autant été écarté, voici que c'est l'installation de Roberto Rolfo que l'on claironne avec force en Italie.
Toute l'actualité Kawasaki Zxr
Depuis son titre mondial en Supersport avec la Honda Ten Kate, Andrew Pitt n'a pas spécialement connu la réussite. Parti retrouver un Superbike qu'il avait côtoyé avec Yamaha avec une équipe autrichienne Reitwagen qui a abandonné ses BMW S 1000RR après seulement trois rendez-vous, l'Australien avait saisi une opportunité de rouler en British Superbike sur une R1.
Voilà une trajectoire pour le moins torturée. Mais l'époque est ainsi et la frontière entre le paddock du Superbike et celui du Moto GP devient décidément de plus en plus poreuse, tandis qu'avec le Moto 2, les passerelles entre les deux mondes ne font, depuis, que se multiplier.
On ne ménage pas ses efforts chez Kawasaki durant cette intersaison du Superbike. Côté ZX-10R, Tom Sykes, tout émoustillé d'avoir été confirmé chez les verts après avoir vu de près la sortie, bosse fort sur un nouveau Ninja qui affole déjà les chronos, alors que Fujiwara l'aide dans sa mise au point, en attendant le retour en grande forme de Chris Vermeulen et de Joan Lascorz.
La physionomie de la grille de départ du mondial 2011 commence à prendre forme. BMW a ainsi confirmé qu'elle serait de la prochaine campagne avec pas moins de quatre motos. Deux officielles avec Corser et Haslam, et deux autres, confiées au team qui a ravagé le Superstock 1 000 cette année avec Badovini.
Cette saison 2010, une série de Ninja aussi barrés les uns que les autres ont écumés les circuits de France pour se toiser lors du Challenge Team Green.
Si LeoVince a de l'avance dans le développement de ses silencieux pour la Kawasaki ZX-10R 2011, il y a un autre fabricant qui a pris l'aspi de Leo. Il s'agit d'Arrow, une autre marque Italienne qui proposera sur le marché pas moins de cinq silencieux différents afin d'équiper au mieux votre future sportive.
Alors qu'elle a déjà perdu son premier round face à la BMW S 1000RR, la toute nouvelle Kawasaki ZX-10R ne compte pas baisser les bras pour autant et s'apprête à donner tout ce qu'elle peut pour faire bonne figure dans la saison 2011 du Championnat du Monde Superbike… En attendant les premiers essais officiels et les premières courses, la 10R déboulera en concession pour faire le bonheur de ceux qui ne jurent que par les sportives avec un grand «S».
De l'autre coté de l'Atlantique, la ZX-10R est déjà passée entre les mains d'essayeurs. Preuve en est cette première vidéo d'essai qui tourne sur le site Youtube. Présentée en avant première au salon Intermot de Cologne (Allemagne), le millésime 2011 de la 10R a quelque peu semé le trouble dans une catégorie où la course à la puissance fait rage.
Dans la grande famille des sportives et depuis l'arrivée sur le marché de la S 1000RR, il faut dire qu'il s'est opéré un sérieux bouleversement. Imaginez-vous, dans un monde libre, avec plus de 200 chevaux entre les jambes pour une machine d'un poids inférieur à 200 kilos… c'est de la folie pure.
Toute l'actu par marque/modèle