S'il y a bien une moto que l'on n'attendait pas à Cologne, c'est bien la version routière de la Kawasaki Z1000. Baptisée SX pour l'occasion, la petite dernière adopte un look racé et un carénage intégrale pour tailler la borne sans trop fatiguer… De là à dire que SX est le diminutif de sexy, il n'y a pas des kilomètres.
Vidéos Kawasaki Z
Il y a quasiment une semaine jour pour jour, Kawasaki invitait la presse Française pour le lancement et la présentation officielle de sa nouvelle machine, une Z750 au caractère qui se veut plus épicé et qui, pour l'occasion, prend au passage l'extension «R».
Un peu à l'image de Triumph avec sa Street Triple, et devant le succès de cette dernière, la firme d'Akashi s'est enfin décidée à mettre un peu de piment dans sa Z750. Et c'est aujourd'hui que Kawasaki présentait celle qui va donner du fil à retordre à la version R de la Street Triple. Son nom !
Dans le rayon des machines agressives à souhait, il y a un roadster qui sort du l'eau avec la palme du vainqueur. En effet, intégralement revue en 2010, la Kawasaki Z1000 adopte un look très singulier fait de lignes bien tranchantes, taillées à la serpe.
Pour son millésime 2010 de la Z1000, ici à l'essai, Kawasaki n'a pas hésité à jouer sur l'agressivité et les lignes tendues et acérées.
C'est une journée vidéo qui se trame en ce moment sur Caradisiac Moto. Pour poursuivre au sujet du dernier gros roadster en provenance d'Akashi, voilà d'ores et déjà son film promotionnel… C'est au cœur d'un hangar à l'ambiance pesante, sombre et enfumée que la Z1000 2010 se présente à vous.
Dévoilées hier à toute la presse, les nouveautés Kawasaki pour l'année 2010 ne proposent pas toute une réelle révolution. Pour le moment, la seule machine a changer du sol au grenier, n'est autre que la Z1000… Pauline vous en a déjà donné les grandes lignes avec les 35 images haute définition et la fiche technique complète.
Fouyaya… qu'est ce que je raconte là ! ? . . . des balourdises pour ne pas changer. Je ne sais pas si c'est la folie qui me guette mais je viens de tomber sur une vidéo qui m'a inspiré cette nouvelle marque et ce nouveau modèle. Et maintenant que je l'ai vu, cela me semble tout bonnement plus qu'évident.