S'il y a bien une machine qui affole les compteurs dans l'hexagone, c'est bien la Kawasaki Z750.
Toute l'actualité Kawasaki Z
Le fabriquant ibérique a travaillé sur le design et le look en proposant une bulle stylisée à la dernière version de la Z1000. Cette bulle est annoncée par Puig comme offrant moins de pression en dynamique sur le corps et le casque du motard tout en lui offrant une meilleure pénétration dans l'air et une meilleure accélération (étude faite par le manufacturier en soufflerie).
Avec son look très manga et ses lignes taillées à la serpe, difficile de passer à coté du dernier millésime de la Z1000, ici à l'essai. C'est ce qu'ont du se dire les gars de chez Roaring Toyz qui se sont penchés sur la Japonaise pour la customiser à la sauce Californienne… Pour se faire, ces Ricains n'ont rien laissé au hasard.
La nouvelle Kawasaki Z1000 sera GP, selon Leo Vince GP. L'italien propose donc une alternative avec style au gros roadster nippon. Homologué CE bien entendu, l'échappement transalpin devrait apporter un plus tant en watt qu'en poids le tout avec une sonorité plus sympa que ce que nous propose le japonais.
Seconde possibilité pour les possesseurs du gros roadster japonais, la version Tapered. Version flûte hollandaise, l'échappement Laser Exhausts est un autre design du X-treme pour ceux qui ne sont pas séduit par la variante GP Style… Cette fois à un tarif de 835 euros (donc plus excessif que l'autre), il sera disponible dans environ deux semaines.
Une Z1000 : deux possibilités… telle est la devise du hollandais Laser Exhausts. Le gros roadster nippon pourra donc faire ses vocalises avec par exemple, un échappement X-treme GP-Style D70. Inox et dB killer à la clef pour ces sorties qui apporteront, si l'on en croit le fabriquant, un gain en chevaux mais aussi en poids.
Après le 1000, c'est au tour du 750 de s'habiller chez Ermax. Saute-vent, garde-boue arrière, capot de selle, sabot moteur et support de plaque en témoignent… En version sport ou looké, le saute-vent tricolore se colore en 16 teintes plus ou moins sobres pour associer confort et design.
Ermax propose déjà un panel des plus complets pour équiper, tuner ou personnaliser son Z1000 millésime 2010. Au programme du fabriquant sudiste des saute-vents, un garde-boue arrière, un capot de selle, un sabot moteur et un support de plaque. Il y a en pour tous les goûts et toutes les envies… il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
La plus grosse des Z a déjà été « entreprise » par Bullster afin de lui offrir des saute-vents qui permettront à son utilisateur de tracer la route au guidon du roadster sans pré-enregistrer, sur son navigateur, les différents kinés sur le parcours.
Inspiration Moto GP incontestable pour le fabriquant slovène, en effet, Akra' voit la dernière Kawasaki Z1000 avec des silencieux de type mégaphone apportant à la moto un look racing difficilement discutable. Du titane bien sûr, du style évidemment, du gain de poids c'est incontestable et des watts en plus… c'est ainsi que l'on pourrait résumer ces Slip-On Akrapovic.
Toute l'actu par marque/modèle