Moto d’exception, la Kawasaki Ninja H2R est la vitrine du savoir-faire de Kawasaki en matière de puissance avec 310 chevaux. Affichée à partir de 56 000 €, la moto de série la plus puissante actuellement sur le marché se décline aussi maintenant en version Lego Technic.
Actus Kawasaki H2r
Moto de série la plus rapide du monde, la Kawasaki H2 R s’est mesurée à une autre référence : la Honda Acura NSX Type S. Un face-à-face 100 % japonais entre une moto de 310 chevaux pour 216 kg et une voiture de 600 chevaux qui se révèle plus indécis que prévu.
Véritables stars en Turquie, Kenan Sofuoglu et Toprak Razgatlioglu ont pour habitude de se lancer des challenges divers. Pour le dernier défi en date on retrouve Toprak, champion du monde Superbike en 2021, au volant d’une Ferrari SF90 et Kenan au guidon d’une Kawasaki H2R pour se tirer la bourre sur le pont Canakkale 1915.
Bien installée tout en haut de la famille Ninja, la Kawasaki H2R représente tout ce qu’il y a de plus déraisonnable sur le marché moto actuel. Avec plus de trois-cent chevaux, la Ninja H2R et son compresseur seront toujours au catalogue 2022 du constructeur japonais., au contraire de la H2 en version homologué route.
Pionnières de la technologie suralimentée Kawasaki, les Ninja H2 et Ninja H2R ne seront pas remplacées après 2021.
Publié de façon officielle sur les réseaux sociaux, le teaser ne laisse pas de place au doute : dès 2020, Kawasaki proposera sur le marché un roadster équipé d’un compresseur, une technologie jusque-là réservée aux hypersportives H2 et H2R.