Pari entre pote, admiration sans faille pour la petite Kawette ou simple passion pour le dessin, voilà une solution efficace pour garder aussi longtemps qu'on le désire, une trace de sa machine… Mêlant un amour aveugle pour la Kawasaki Er-6 et une passion pour le dessin, un membre actif du forum kawette.
Toute l'actualité Kawasaki Er-6n
Très prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto, il n'aura pas fallu attendre des lustres pour que la toute nouvelle Kawasaki Er-6n se voit affublée de quelques accessoires faisant ressortir sa frimousse de jeune demoiselle… Après la Kawasaki Z1000 «citron pressé», je vous présente la version «orange mécanique» de la Kawasaki Er-6n, œuvre de Paris Nord Moto.
Kawasaki profite de la sortie du millésime 2009 de son roadster baptisé ER-6n pour lancer le Design Contest. Ce concours de tuning étendu à l'échelle européenne a pour but de faire parler votre imagination et votre sens de l'imagination. En effet, il s'agira de créer une décoration suivant votre propre inspiration sur la moto.
Il y a maintenant un mois de cela, je vous avais invité à élire la moto de l'année par catégorie dans une méga-sondage regroupant la catégorie basique, roadster, grand tourisme, supermotard et sportive.
Depuis sa présentation à la presse en Octobre dernier sur les routes ensoleillées de Palma de Majorque, la nouvelle Kawasaki ER-6n n'avait pas encore reçu sa grille tarifaire. A quelques jours de Noël, la firme japonaise vient de lever le suspens. En effet, le prix de vente (prix public conseillé TTC) de l'ER-6n 2009 a été fixé à 6 099 €.
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Rhââââ, la petite Kawette… cette moto pas chère, fiable, économique, facile à vivre,… dommage que le son délivré par le twin parallèle rappelle celui de l'Er5. Mais qu'importe, c'est le best seller de chez Kawasaki depuis sa sortie.
Elle fait partie des nouveautés de cette année et Vincent vous en a déjà fait part. J'ai donc trouvé pour vous une petite présentation vidéo que Kawasaki a réalisée au Salon de Cologne. Pas de refonte complète donc pour cette année mais tout de même beaucoup de changements.
Si la version "naked" de l'ER-6 n'a subit qu'un léger lifting, la version carénée reçoit de nombreuses modifications notamment esthétique. Comme pour l'ER-6 N, le moteur reste le bicylindre mais il a été revu afin d'offrir, d'après Kawasaki, un tempérament plus sportif dans les tours et de meilleures reprises à bas régimes.
"Plus de maniabilité et moins de vibration. " Voilà ce que promet Kawasaki aux futurs acheteurs de la basique de la marque. Pour ce faire, le cadre, le bras oscillant et les suspensions ont été revus.
Toute l'actu par marque/modèle