Le X-ADV 750, l’une des meilleures ventes Honda en France, se renouvelle pour 2025 ! Au programme ? Un lifting discret, quelques changements ergonomiques bienvenus, mais surtout une amélioration de la boîte automatique DCT à double embrayage, apanage de la marque. On retrouve ainsi un peu d’Africa Twin 1100 dans ce scooter baroudeur. Pour le meilleur ? C’est ce que nous sommes allés découvrir en Sicile, aux pieds de l’Etna.
Actu Honda X-adv
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve trois Honda qui intégreront le catalogue 2025 de la marque : la CB1000 Hornet, le scooter X-ADV et la CBR1000RR-R SP Fireblade Carbon Edition. Kawasaki a également présenté son nouveau trail, la Versys 1100 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve la Mash FR 750.
Lancé en 2016, le scooter Honda X-ADV 750 a révolutionné le marché avec un style trail jusque-là inédit. Vendu à plus de 76 000 exemplaires en Europe le X-ADV se renouvelle en 2025 avec un style largement revu intégrant désormais une double optique à LED, des matériaux durables, un nouvel écran TFT ou encore un DCT affiné.
Depuis qu'il existe, le DCT (Dual Clutch Transmission, donc boîte automatique à double embrayage), n'a eu de cesse d'évoluer. Au point d'équiper aujourd'hui une grande partie de la gamme du premier constructeur mondial. Du 1800 au 750 cm3, de la Gold Wing au X-ADV en passant par l'Africa Twin ou la Rebel 1100, l'offre n'a jamais été aussi prospère. Une virée en Irlande a été l'occasion pour nous de refaire le tour de l'offre, de tester et de comparer les différents DCT. Alors, lequel est le meilleur et surtout lequel serait fait pour vous ? La réponse dans quelques pages.