Yoshimura est réputé dans le monde entier pour ses pièces et accessoires de qualité. Après le lancement mondial de la toute nouvelle Honda Monkey 125, le magazine japonais Young Machine a simulé quelques versions possibles de celle qui est aussi une MSX, avec la touche Yoshimura.
Toute l'actualité Honda Msx
Qui peut le plus peut le moins ou alors, on peut aussi faire référence à la fable de La Fontaine narrant une grenouille voulant se faire aussi gros qu’un bœuf. Les esprits malins verraient aussi dans l’engin une moto aux mensurations de Dani Pedrosa. Mais c’est pourtant un 93 qui est sur le carénage peint aux couleurs de la RC213V de MotoGP. Et pourtant, la moto est petite. Normal : dessous se cache une MSX125 !
Voici un concept qui a de quoi nous faire grimper aux arbres et nous donner la banane. Et pour case, il s'agit d'un retour en force de la Monkey ou singe en clause Molière. Mais c'est aussi notre Dax, une machine d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
La Honda Grom plus connue dans notre verte contrée sous le froid trigramme MSX et le scooter NSS300 sont invités aux Etats-Unis à retourner dans les concessions. Une campagne de rappel vient d'être initiée chez l'Oncle Sam et en voici la raison.
Honda a publié sa dernière grille tarifaire en vigueur depuis le début du mois d'avril. Outre la présence du PCX Euro4 proposé au tarif de 2849 €, il faut signaler l'affectation du MSX 125.
En parallèle de ses nouveautés à venir sur le segment des motos, Honda offre à son petit MSX 125 (Mini Street X-trem) un léger lifting pour 2016. Les évolutions apportées se situent principalement au niveau esthétique. Le millésime 2016 est prévu d'entrée en concession dans le courant du mois de mai.
Le premier constructeur mondial Honda vient de publier sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le début du mois d'avril. L'occasion de constater une hausse de prix sur le millésime 2015 de la petite MSX 125.
Elle perpétue la tradition des Dax et autres Monkey du siècle dernier et se présente comme la citadine qui donne des couleurs à la grisaille urbaine. Se maniant comme une mini-moto, elle assume aussi son rôle au quotidien dans une bonne humeur que rien ne vient altérer puisque sa conception éprouvée sont les gages de sa fiabilité.
On l'appelle de manière froide et martiale MSX mais ses fans de part le monde le nomme aussi Grom. Ce qui est bien plus sympathique. Ce petit 125 par la taille mais grand par l'ambition et sa polyvalence affermit un peu plus son identité décalée en agrémentant sa garde robe.
Ce n'est pas parce qu'il cube 125 cc que Yoshimura ne va pas s'interesser au MSX. L'accessoiriste propose donc au petit Honda un slip-on plus léger mais surtout plus looké que la proposition originale. Dans le milieu de la moto depuis 1954, le japonais Yoshimura s'intéresse à son compatriote Honda en équipant son 125 MSX d'un silencieux homologué.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »