Vaisseau amiral de la série « X », la Crosstourer évolue pour 2016. Homologation Euro4 et gain en praticité avec notamment une bulle réglable, une prise 12 V et trois niveaux de paramétrage pour le Mode S (version double embrayage DCT). En 2012 la Crosstourer (ici en essai) déboulait au sommet de la gamme Aventure du premier constructeur mondial.
Toute l'actualité Honda Crosstourer
Pure remplaçante du Varadero, Honda s'est engouffré dans le gros gâteau juteux qu'est le monde du trail il y a deux ans en lançant le Crosstourer. Pour la marque c'est le summum de ce que fait la marque dans le genre. Le but du développeur, Yosuke Hasegawa, était de concevoir une moto à la fois facile mais ludique à l'utilisation.
La 1200 Crosstourer gagne quelques grammes de racing sans pour autant se priver de son catalyseur. Pour ce faire Mivv propose à la Honda un échappement de type Speed Edge limitant l'encombrement grâce au design « aplati » de sa face interne pour s'approcher au maximum du cadre du maxi-trail.
Le maxi-trail Honda (essayé ici) a désormais droit à son silencieux Leo Vince. Le manufacturier transalpin a retenu le Factory R pour monter le son de la Crosstourer sans pour autant abuser puisqu'il répond aux exigences actuelles (homologation CE).
On a quasiment tout dit sur ce trail qui refuse de dire son nom. Le Crosstourer se veut aussi autre chose mais c'est pourtant bien dans cette catégorie qu'il voudra peser de tout son poids. Au sens propre comme au figuré. Plutôt que de nous servir à nouveau d'une fiche technique qui revendique fièrement certaines options technologiques.
Présenté sous la forme d'un Concept à Milan l'année passée, Honda profite de cette 69ième édition de l'EICMA pour présenter la version définitive et commerciale de son nouveau trail routier, la Crosstourer. . .
Toute l'actu par marque/modèle