La vaine domination d'un Carlos Checa maudit, la fiabilité aléatoire des Ducati et les coups du sort de la concurrence ont ouvert un boulevard à un Max Biaggi qui est passé au travers des ennuis. Même le valeureux Haslam est allé à la faute, sa première depuis le début d'une saison jusque là remarquable.
Vidéos Honda Cbr
Le final explosif que le mondial Supersport s'est offert en 2009 sur le tracé du Miller Park a peut être enthousiasmé les foules, mais n'a pas forcément plu à tout le monde.
Les 24 h 00 du Mans se sont achevées sur une victoire de la Kawasaki n°11, marque qui retrouve le succès après aussi 11 ans d'abstinence dans la Sarthe. Une édition au plateau copieux mais qui s'est finalement décidée très tôt en raison d'incidents de course heureusement plus spectaculaires que graves.
Le parcours de Max Neukirchner en mondial Superbike est décidément semé d'embuches. Après une saison douloureuse l'an dernier chez Suzuki Alstare, qui s'est terminée par une bataille entre experts médicaux au sujet de son dos, l'Allemand espérait bien se refaire une santé cette année chez Honda Ten Kate, au sens propre comme au figuré.
La maîtrise de Max Biaggi, la ténacité de Leon Haslam, le tout droit de Sylvain Guintoli, les chutes et la guigne de Rea, voici quelques images fortes du week-end que le mondial Superbike s'est offert à Portimao.
Du look et du son avec ce pot d'échappement Lazareth Design. Uniquement disponible en inox pour le dernier CBR 1000, le Snipper se propose d'habiller la grosse sportive japonaise tout en légèreté, sans pour autant faire l'impasse sur les normes puisque l'échappement français se plie à celles exigées actuellement.
Amis pistards, sachez que depuis le 21 Novembre, les inscriptions pour la saison 2010 sont ouvertes. Pour 2010, les organisateurs comptent vous faire rouler sur 6 épreuves, représentant ainsi neuf courses. Pour rendre la saison encore plus dynamique, Michelin à mis en places deux nouvelles formules (michelinpowercup.
Après la gamme custom, avec la Shadow Spirit 750 et la VT1300CX, c'est au tour de la gamme sportive 2010 de se faire leur petite présentation en vidéo… 2010 ne sera malheureusement pas l'année de tous les bouleversements dans la lignée des CBR.
En images, voici l'accident qui a provoqué, peu après son départ, l'interruption au drapeau rouge de la première manche du mondial Superbike organisée sur le tracé du Nürburgring. Un carambolage dont ont été victimes les pilotes Kawasaki Parkes et Tamada, mais aussi et surtout John Hopkins qui, comme on peut le constater, s'est bien fait rouler dessus par un Iannuzzo qui n'avait hélas pas d'autres choix.
Comme on peut le voir sur cette vidéo tournée à l'hôpital même, se faire rouler dessus par une moto ne fait pas du tout du bien. C'est en effet la mésaventure qui est arrivée au Nürburgring à l'infortuné John Hopkins, peu après le départ de la première manche du mondial Superbike qui honorait là son rendez-vous teuton.