Carlos Checa n'a pas été déstabilisé par son tout premier titre mondial de sa déjà longue carrière acquis à l'heure du déjeuner dans la Nièvre. Dès la seconde à l'instant du goûté, il a repris le collier pour décrocher son cinquième doublé de l'année et ainsi mettre sur le toit du monde la marque de Borgo Panigale.
Toute l'actualité Ducati Superbike
A l'image du ciel azuré de la Nièvre et du reste de sa saison, c'est une manche sans le moindre nuage que Carlos Checa a une nouvelle fois remporté cette année. Une treizième réalisation annuelle synonyme de couronne mondiale amplement méritée sur une Ducati privée pourtant dévalorisée à la fin de l'an passé, lorsque Borgo Panigale annonçait son retrait officiel de la catégorie.
L'ouverture des hostilités dominicales dans un site de Magny-Cours baigné par le soleil commence avec un titre décerné en Stock 1 000, pour la plus grande joie de Giugliano. Celui qui devrait rejoindre Carlos Checa en Superbike l'an prochain est ainsi arrivé à ses fins, malgré la victoire de son compatriote et rival Petrucci.
En remportant sa douzième de la victoire de la saison après une course pleine de maîtrise teintée d'un brin de réussite lorsque la Honda du leader Rea a décidé de ne pas réaliser le doublé sous le drapeau à damiers, Carlos Checa n'a pas été très loin de mettre la couronne mondiale sur son casque.
C'est à un festival Ducati auquel on a assisté pour cette manche de Stock 1 000 sur le tracé d'Imola. La marque transalpine qui jouait à domicile truste les quatre premières places et a fait le spectacle avec un trio de tête luttant pour la victoire.
Carlos Checa a attendu le meilleur moment pour mettre au pas le duo britannique ambitieux sur ce tracé d'Imola, soit Jonathan Rea et Tom Sykes, auquel s'est joint un Noriyuki Haga qui permet à Aprilia de s'inscrire sur la première ligne en terre transalpine, malgré l'absence de Max Biaggi.
On ne sait pas encore quelle sera l'issue de la relation ombragée que connait Ducati avec Valentino Rossi en Moto GP, mais après l'annonce de l'arrivée de sa future sportive qui régalera les spectateurs du Salon de Milan, on accueille avec joie le retour officiel de Borgo Panigale en Superbike à l'orée 2013.
Mauvaise nouvelle pour notre Maxime Berger qui, pourtant, ne démérite pas durant cette saison de Superbike qui est aussi sa première. Son vaillant team Supersonic, qui effectue, lui, sa seconde campagne à ce niveau, annonce qu'il va arrêter les frais à la fin de l'année.
Carlos Checa, parti de sa position de pointe, a dominé la première manche du Superbike au Nürburgring. Une performance qui fleure bon le titre mondial d'autant plus que Max Biaggi a jeté l'éponge, son pied gauche fracturé l'obligeant à regarder ses camarades du bord de la piste.
C'est à croire qu'il n'y a définitivement rien à faire cette saison contre Carlos Checa. Lors de la dixième occasion qui était offerte cette saison de signer la Superpole, l'Espagnol à la Ducati s'est exécuté pour la cinquième fois, à l'issue d'une séance qu'il a dominé dans ces trois phases, tout en oubliant pas de signer un nouveau record de la piste.
Toute l'actu par marque/modèle