Je sais que vous aimez bien les comparos voiture et moto. En voilà un qui vaut le détour. Elles ont un seul point commun, elles sont italiennes toutes les deux. C'est une action menée par l'intrépide Tiff Needel. Il nous avait déjà offert un duel entre une Lamborghini et une Ducati 999 à l'époque.
Toute l'actualité Ducati Superbike
La saison 2008 de Superbike chez Ducati se conjuguera avec le duo Bayliss-Fabrizio sur le thème de la nouvelle et très attendue 1098F08. La firme de Borgo Panigale n'aura donc pas abouti ses contacts avec un Max Biaggi désormais quasiment certain de poursuivre chez Suzuki.
Voilà le sémillant Ruben Xaus rassuré sur son avenir. L'ibère poursuivra son aventure dans le mondial Superbike avec son team actuel, celui de Marco Borciani, soit l'écurie Sterilgarda. Une structure au fondement privé qui a été la seule cette saison à remporter une victoire au championnat au nez et à la barbe des usines.
C'est grâce au bon réflex (enfin c'est avec un simple bridge, comme quoi), que Ttof, membre du forum Moto a pu "shooter" un pilote un peu hors du “commun”. Monsieur Michael Schumacher (oui oui le jeune retraité de formule 1 et septuple champion du monde) est arrivé en hélicoptère (normal, la classe).
Le fabriquant japonais d'échappement a annoncé fin juillet la mise en vente d'un nouveau système d'échappement pour la 1098 et 1098 S de Ducati. Le TRC est un pot triangulaire inspiré de la compétition. Il s'agit d'un double pot carbone dont l'intérieur est en titane.
Ducati sera au moins parti de Brands Hatch avec une victoire. Celle de Canepa qui impose sa 1 098 sur le tracé du Kent dans la catégorie Superstock 1000, devant Simeon et Corti, pourtant auteur de la pole. Baiocco, le leader du championnat n'est que quatrième si bien que le championnat se trouve totalement relancé.
Bien que la Ducati 1098 n'aie pas tellement besoin d'apparat pour être magnifique, Rizoma a quand même sorti une série d'accessoires haut de gamme pour donner une touche plus personnelle aux chanceux qui chevauchent chaque jour cette belle Italienne . . .
1098 F08, voilà une dénomination dont il faudra s'accoutumer. Car c'est ainsi que la nouvelle arme de Borgo Panigale en mondial Superbike s'appellera, suivant une tradition des codes initiée par ses devancières. La bête, comme on l'a vu et entendu ICI, a fait ses premiers tours de roues en public à l'occasion de la grande fête des Ducatistes, le WDW.
A l'occasion de son « World Ducati Week », les troupes de Borgo Panigale ont révélé, cette fois au grand jour, la future arme du blason dans le mondial Superbike. La 1098 R, après bien des péripéties et de luttes réglementaires aura ainsi droit de cité lors de la prochaine saison d'une discipline à laquelle l'usine Ducati est historiquement liée.
Pas tout le monde a eu la chance comme moi de croiser à plusieurs reprises un 1098 dans la rue et ainsi pourvoir admirer sa plastique, mais aussi son bruit, bien propre à la marque italienne. Pour le côté plastique, vous pouvez voir un certain nombre de clichés, chez nous entre autres.
Toute l'actu par marque/modèle